Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

OM - Benfica (2-1) : Dimitri Payet est en train de convaincre Bielsa

Anthony Procureur

Mis à jour 24/07/2014 à 06:56 GMT+2

Déjà buteur et passeur face à Leverkusen, Dimitri Payet a ajouté deux passes décisives face au Benfica (2-1), mercredi. Repositionné en numéro 10, il donne toutes les raisons à Marcelo Bielsa de le garder.

Dimitri Payet (OM) très en forme face à Benfica (amical 2014)

Crédit: Panoramic

Dimitri Payet n'a pas envie de quitter l'OM. Et il le montre. Depuis le début de la préparation, l'ancien Lillois fait tout pour convaincre Marcelo Bielsa de lui faire confiance. Déjà buteur et passeur face au Bayer Leverkusen (4-1), il a une nouvelle fois porté son équipe mercredi face à Benfica (2-1) en étant à l'origine des deux buts olympiens. L'homme du match, c'est lui pour 67% des internautes du site de l'OM. Auteur d'une première saison décevante (8 buts et 4 passes décisives en 36 matches de Ligue 1), Payet pourrait bien devenir indispensable à ce rythme.
Pourtant, officiellement, l'entraîneur argentin ne lui a toujours pas signifié quel sort il lui réserve. Depuis le début du mercato, le nom de Payet apparaît dans la colonne des départs. L'OM, qui cherche à restructurer sa grille salariale, le pousserait vers la sortie. Une offre de Swansea, qui aurait proposé 8,5 millions d'euros, a même été évoquée. Mais le joueur, lui, n'en démord pas. Il est Marseillais jusqu'à ce que Bielsa lui signifie le contraire.

Repositionné en numéro 10

Paradoxalement, c'est l'arrivée de l'Argentin qui l'a relancé. Repositionné en numéro 10, derrière le trio Thauvin-Gignac-Alessandrini, Dimitri Payet rayonne enfin. Mercredi, à Clermont-Ferrand, tous les ballons sont passés par lui. Sur corner, il a d'abord offert le ballon de l'égalisation à André-Pierre Gignac (21e, 1-1). Il a surtout signé une magnifique ouverture sur le but de la victoire de la recrue Michy Batshuayi (56e, 2-1). Franco Jarra s'est même senti obligé de commettre une faute grossière pour stopper le Réunionnais qui devra quitter le terrain sur civière avant de reprendre sa place (61e). L'Argentin, expulsé, finira quant à lui le match dans le vestiaire.
S'il continue comme ça, Payet deviendra vite l'un des hommes de base de l'équipe de Bielsa. Son système sied aux qualités de l'ancien de l'ASSE. "La récupération haute nous permet de nous projeter vite vers l'avant, et de nous procurer beaucoup d'occasions", explique Mario Lemina. Si El Loco hésite encore entre le 3-4-3 et le 4-1-4-1, il a besoin d'un vrai meneur de jeu. Qui d'autre que Payet peut tenir ce rôle aujourd'hui ? Surtout si Mathieu Valbuena quitte l'OM. Thauvin ? Amalfitano ? Payet semble aujourd'hui le mieux placé. Et ça n'a sans doute pas échappé à Bielsa.
picture

FOOTBALL 2013 Marseille - Dimitri Payet

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité