Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

5e gardien, Enzo Zidane, chanson et baguette magique : Le Top des déclas du jour à Clairefontaine

Laurent Vergne

Mis à jour 04/03/2014 à 17:35 GMT+1

Lundi, Antoine Griezmann a apporté une définition toute personnelle de la polyvalence en matière de football. Karim Benzema, lui, s'est transformé en magicien.

Digne France Clairefontaine

Crédit: AFP

DD, sélectionneur et protecteur

Après Didier Deschamps, qui a ouvert comme le veut la tradition le bal des conférences de presse, deux des trois joueurs présents devant la presse lundi à Clairefontaine étaient des petits nouveaux: Lucas Digne et Antoine Griezmann. Alors, en quittant la salle, le patron des Bleus a demandé aux journalistes, avec un sourire en forme de clin d'oeil, de ménager les bizuths. Qu'il se rassure, tout s'est bien passé pour eux.
Soyez gentils avec les jeunes !

Le bonheur, c'est simple comme Benzema

Qui connait vraiment Karim Benzema? Pas grand monde, à en croire le joueur. Ce que les gens disent de lui "ne renvoient qu'une image", a-t-il estimé lundi. Sous-entendu, une image faussée. Alors que, pour résumer son état d'esprit, l'attaquant du Real et des Bleus a trouvé une formule aussi limpide que lapidaire.
Je suis content de ma vie
picture

Karim Benzema France Clairefontaine

Crédit: AFP

Deschamps et les petits soucis de Giroud

Sans épiloguer, Didier Deschamps est revenu sur la période délicate traversée au plan privé par Olivier Giroud, avec un nouveau rebondissement dimanche. L'attaquant d'Arsenal avait le visage fermé lundi à son arrivée à Clairefontaine. Le sélectionneur tricolore ne s'affole pas plus que ça de la situation, mais on l'a senti un poil contrarié quand même.
Il s'en serait bien passé. Et moi aussi.

Griezmann prêt à l'ultra-polyvalence

Alors que Franck Ribéry est indéboulonnable sur le flanc gauche, qui est également sa position préférentielle, Antoine Griezmann sera-t-il obligé de s'adapter en jouant côté droit dans l'animation offensive tricolore? A vrai dire, le bizuth de la Real Sociedad s'en moque. Il est tellement heureux d'être là qu'il est prêt à tout.
Moi, je peux jouer à droite, à gauche et même cinquième gardien s'il le faut, pas de souci !
picture

Digne France Clairefontaine

Crédit: AFP

Les bêtises qui font grandir

Si Antoine Griezmann n'arrive qu'aujourd'hui chez les Bleus, c'est aussi parce qu'il n'était pas sélectionnable avant le 31 décembre 2013, suspension oblige pour son escapade nocturne chez les Espoirs en 2012. Mais avec le recul, c'était un mal pour un bien. Il a grandi à travers cette histoire.
Ma suspension m'a fait du bien, j'ai beaucoup appris. Pour moi, c'est du passé maintenant. Je veux prouver que je suis un vrai professionnel.

Au PSG, pas besoin de jouer pour progresser

Lucas Digne découvre les Bleus malgré son faible temps de jeu au Paris Saint-Germain. Mais, même s'il a du mal à se glisser dans le XI de départ de Laurent Blanc, il estime avoir beaucoup évolué depuis le début de la saison au contact des joueurs de classe mondiale, comme Ibrahimovic ("toujours là pour donner un conseil").
Quand vous vous entraînez avec des grands joueurs tous les jours, vous progressez, et vous progressez vite
picture

Digne in Clairefontaine France 2014

Crédit: AFP

Benzema et les Zidane... père et fils

Si Karim Benzema a une fois encore rappelé que Zinédine Zidane était pour lui "comme un grand frère", il a aussi livré son sentiment sur le fils de Zizou, Enzo, appelé pour la première fois en équipe de France des -19 ans la semaine dernière.
Enzo Zidane ? Il est tranquille, c'est un jeune. Je l'ai déjà vu jouer, c'est un bon joueur, mais il ne faut pas lui mettre la pression.

Un mauvais souvenir la tournée en Amsud? Pas pour tout le monde...

La tournée en Amérique du Sud, en juin 2013, avait tourné au fiasco d'un point de vue sportif pour les Bleus, revenus avec des doutes plein la tête. Mais Josuha Guilavogui avait été une des rares satisfactions aux yeux du sélectionneur. D'où la saillie tout en second degré de Didier Deschamps à propos de cette fameuse tournée. Après tout, il y a prescription, et les Bleus ont gagné le droit de retourner en Amérique du Sud en juin prochain...
Guilavogui, c'est quelqu'un qui avait fait la tournée avec nous. Cela lui avait servi à lui au moins. Il faut bien en retenir quelque chose de positif !

Entre la Coupe du monde et La Ligue des champions, Benzema n'a pas envie de choisir

Petite question aussi traditionnelle que ludique et inutile lundi pour Karim Benzema: entre la Coupe du monde et la Ligue des champions, que préférerait-il gagner? "Réponse simple, les deux", a-t-il répliqué. Oui, mais s'il avait une baguette magique, ajoute le confrère? Là, c'est le bon sens près de chez vous.
Justement, si j'ai une baguette magique, je prends les deux !

Dure, la vie de bizuth...

C'est le drame du p'tit nouveau en équipe de France: il doit chanter une chanson devant tout le monde. Lucas Digne a choisi Stromae. Et il a révisé. Pas Antoine Griezmann. Mais il a choisi une tactique bien précise...
Je vais chanter un truc en espagnol en inventant des mots, ils ne comprendront rien
picture

FOOTBALL 2014 Real Sociedad - Griezmann

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité