Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Agüero force 2, le retour de Robinho, Mirallas trop seul : Les cinq choses à retenir des amicaux

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 21/11/2013 à 08:48 GMT+1

Pendant que les derniers billets pour le Mondial se jouent, d'autres le préparent tranquillement. Voici cinq choses qu'il faut retenir des amicaux.

Agüero Argentina 2013

Crédit: Panoramic

Argentine : Agüero la joue comme Messi

En l’absence de la star de l’Albiceleste, Messi, les Argentins se sont défaits assez facilement de la Bosnie-Herzégovine (2-0), ce mardi à Saint-Louis. Sur le terrain des Cardinals de Saint-Louis (base-ball !), les joueurs d’Alejandro Sabella ont pu compter sur l’attaquant de Manchester City Kûn Agüero pour battre Miralem Pjanic et ses coéquipiers. Dans ce duel entre deux équipes qualifiées pour la prochaine Coupe du monde, l'ancien attaquant de l'Atletico Madrid a fait la décision d'un joli doublé, le premier en renard des surfaces (40e) et le second d'une superbe demi-volée du gauche (65e). Le Citizen en est désormais à 16 buts en 17 matchs depuis le début de la saison.
picture

messi aguero

Crédit: Eurosport

Espagne : Valdès touché, Roja coulé

L’Afrique du Sud laissait pourtant de bons souvenirs à l’Espagne, vainqueur de la Coupe du monde 2010 organisé chez les Bafana-Bafana. Mais trois ans plus tard, la Roja a connu plus de douleurs. Défaits par une équipe d’Afrique du Sud (0-1) plus volontaire – sa première défaite depuis six matchs – les Espagnols ont aussi perdu leur deuxième gardien, Victor Valdès, sorti sur blessure en début de seconde période. Sans doute jusqu’en 2014, l’absence du portier barcelonais ne devrait pas avoir d’incidence sur la route de Rio.
picture

Víctor Valdés lesionado en Sudáfrica

Crédit: Eurosport

Brésil : La série continue, Robinho marque enfin !

Quelques jours après la large victoire face au Honduras (5-0), les Brésiliens ont connu plus de difficultés à se défaire du Chili (2-1). Victorieux de l’Angleterre vendredi à Wembley (2-0), les coéquipiers d’Alexis Sanchez ont donné du fil à retordre Neymar et compagnie avant que Robinho – qui n’avait plus marqué en sélection depuis plus de deux ans – ne donne finalement la victoire au Brésil, la sixième consécutive. A six mois de "leur" Coupe du monde, les Brésiliens sont déjà prêts à en découdre.
picture

Maicon Paulinho Robinho - Brazil vs Chile - Friendly match 2013 (AFP)

Crédit: AFP

"Le foot est un sport où l’Allemagne gagne toujours à la fin"

C’est la rencontre phare des matches amicaux de ce mardi, entre deux des plus grandes nations européennes. L'absence de ses cadres (Neuer, Lahm, Ozil ou Schweinsteiger) et une possession de balle largement en faveur des Anglais n'ont pas empêché la victoire des Allemands (1-0), il est vrai trop peu inquiétés par des Britanniques inoffensifs. Malgré des échecs de Bender (37e) et Götze (65e), l’équipe de Joachim Low a fini par trouver la solution, cette fois par Per Mertesacker (39e). Un résultat inquiétant pour les Anglais, déjà défaits vendredi par le Chili (0-2). Il semblerait qu’il reste beaucoup de travail à Roy Hodgson, d’ici la Coupe du monde en juin prochain.
picture

Boateng und Mertesacker

Crédit: AFP

Belgique : Dur retour sur terre malgré Mirallas

Invaincus pendant neuf matchs avant sa défaite face à la Colombie (0-2) vendredi, les Belges ont à nouveau chuté ce mardi au stade Roi-Baudoin contre le Japon (2-3). Les coéquipiers d’Eden Hazard avaient pourtant ouvert le score par Mirallas (15e), de loin le meilleur Belge sur la pelouse. Provoquant sans cesse, le joueur d’Everton a offert de nombreuses occasions que ses partenaires n’ont pas su exploiter. Côté Japon, on soulignera la performance de Keisuke Honda, le joueur du CSKA Mosou réalisant un but et une passe décisive.
picture

Kevin Mirallas' late strike sealed victory for Belgium

Crédit: PA Sport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité