Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema repart de l'avant avec le Real Madrid

ParFoot123

Mis à jour 02/08/2013 à 15:22 GMT+2

Karim Benzema, en mal de réussite en championnat la saison dernière (seulement 11 buts) et très critiqué en sélection avec laquelle il n'a pas marqué depuis le 5 juin 2012, se refait une santé avec le Real Madrid en ce début de saison. Benzema pose des jalons intéressants cet été.

Karim Benzema, 2013

Crédit: AFP

Ceux qui ont côtoyé Carlo Ancelotti le disent souvent : le Transalpin est un coach proche de ses joueurs, qui sait leur donner confiance Le "mister" y est peut être pour quelque chose si, en ce début de saison, Karim Benzema retrouve des couleurs en même temps que le chemin des filets.
3 buts en 2 matches
Il est peut-être plus sage de relativiser les performances réalisées pendant les matchs de préparation, précisément parce qu'ils ne sont que des matches de préparation. Mais les deux derniers matches de la Maison blanche confirment le retour en forme de l'attaquant français. Face au PSG tout d'abord, l'ex-Lyonnais a inscrit l'unique but de la rencontre en repiquant dans l'axe à l'entrée de la surface de réparation (1-0) et, sur un service d'Özil, a trompé Sirigu d'une frappe croisée du plat du pied, placée au raz du poteau gauche.
Dans la nuit de jeudi à vendredi ensuite, face au Los Angeles Galaxy, l'international français a confirmé en inscrivant deux des trois buts de son équipe. Après un appel plein axe et une passe lumineuse d'Isco, Benzema a effectué un contrôle orienté parfait et trompé le portier américain en croisant une frappe impeccable (52e), sept minutes seulement après son entrée en jeu à la place de Cristiano Ronaldo en pointe. Alors que les Merengues menaient 2-1, le Français a clos les débats, encore une fois après un appel d'avant centre dans la surface, d'une tête imparable.
Allo Karim, ici la France
Un attaquant qui ne marque pas fait toujours l'objet de critiques. Avec l'équipe de France, Karim Benzema en fait les frais depuis 1082 minutes. Désormais, et alors que la France jouera le premier de ses trois matches de qualification pour le Mondial 2014 face à la Géorgie le 6 septembre prochain, la confiance maintenue par Didier Deschamps pourrait bien payer. Car le Madrilène reste aux yeux de beaucoup le seul attaquant français de niveau international. Un souvenir qui pourrait d'ailleurs refaire surface le 14 août prochain face à la Belgique en match amical.
LA COMPO DU REAL MADRID : Diego López (Jesús, 78e) - Carvajal (Casado, 78e), Mateos, Pepe (Nacho, 45e), Cheryshev - Casemiro, Modric (Khedira, 73e), Isco (Ozil, 73e), Di María - Kaká (Morata, 62e) - Ronaldo (Benzema, 45e).
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité