Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Trois jours avant de défier le Bayern, Dortmund prend l’eau à Liverpool (4-0)

Lucile Alard

Mis à jour 10/08/2014 à 15:27 GMT+2

En match amical, le Borussia a été sèchement battu à Anfield (4-0) et devra montrer un autre visage face au Bayern mercredi, en Supercoupe d’Allemagne.

Dortmund n'a pas pesé lourd face à Liverpool

Crédit: Panoramic

A trois jours de sa Supercoupe d’Allemagne face au Bayern Munich, Dortmund a souffert dimanche, contre Liverpool (4-0) en amical. A Anfield, Jürgen Klopp avait choisi de ne pas aligner certains de ses titulaires habituels (Reus, Hümmels et son gardien Weidenfeller) et cela s’est vu sur le terrain. Poussifs en défense, les Allemands ont été débordés par la vitesse et la précision de Reds séduisants.
Par quatre fois, le malheureux Langerak est allé chercher le ballon au fond de ses filets. Devant Sturridge d’abord, qui a repris une sublime ouverture de Coutinho d’une frappe pleine de sang-froid (10e). Pour son premier match sous son nouveau maillot, Lovren a ensuite repris de la tête un corner de Gerrard (13e). Trois minutes et tout était déjà dit entre les deux équipes. Coutinho (43e) et Henderson ont ensuite aggravé la marque (61e).
Liverpool, qui retrouvait pour la première fois son stade mythique depuis la dernière journée de la Premier League, prépare au mieux sa reprise en championnat, dimanche prochain, face à Southampton. Et prouve qu’il y a une vie après Luis Suarez.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité