Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gallas répond à Domenech

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 16/02/2011 à 11:18 GMT+1

"On n'est pas des gamins immatures", a répondu William Gallas aux accusations de Raymond Domenech, l'ancien sélectionneur de l'équipe de France, qui avait traité les Bleus de "bande de sales gosses inconscients" pour leur grève au Mondial 2010. Et le défenseur attaque à son tour...

FOOTBALL 2011 Tottenham - Gallas

Crédit: AFP

Raymond Domenech sorti de son mutisme, les réactions ne tardent pas. William Gallas a été l'un des premiers à répliquer suite à la victoire de Tottenham chez le Milan aC (0-1) en 8e de finale aller de la Ligue desChampions. "Je ne répondrai pas à ses critiques, a d'abord dit Gallas, je dirai simplement qu'avant de parler il faudrait qu'il se regarde un peu, c'est tout. C'est trop facile de juger les joueurs, vu l'encadrement qu'il y avait, je peux vous dire que c'était très difficile pour nous, voilà ce que je peux dire.""Avec le recul, je les vois surtout comme une bande de sales gosses inconscients", explique de son côté Raymond Domenech au sujet des joueurs grévistes de l'équipe de France dans un long entretien à paraître mercredi dans l'hebdomadaire l'Express.
"Avant de parler, il faudrait qu'il se regarde un peu"
"On nous a jugés trop facilement, a encore répondu le défenseur, on a reposé la faute sur tous les joueurs, c'est vrai que c'est nous qui avons pris la décision de faire grève, mais pourquoi? Posez vous les bonnes questions! Pourquoi on a fait grève? Moi je n'ai pas à répondre, ce que je peux dire c'est qu'on n'est pas des gamins immatures, loin de là." Mais les Bleus se sont-ils rendu compte que leur comportement en Afrique du Sud était dommageable pour l'image de l'équipe de France ? "Non, sur le coup non. On ne pensait pas que ça allait aussi loin."
William Gallas, 33 ans, n'a pas dit s'il espérait revenir en équipe de France. "J'ai répondu un peu à cette question il y a quelques mois, a-t-il dit. Pour moi le plus important c'était de retrouver du plaisir sur un terrain, de montrer que j'ai encore mes jambes, parce que beaucoup de personnes ont parlé dans mon dos. La seule façon de leur répondre, c'est d'être bon à chaque match"."Non, en effet, je ne suis pas fini, c'est ça le plus important pour moi, de répondre aux critiques, a-t-il ajouté. On m'a beaucoup jugé mais c'est le football qui veut ça. Un jour on vous met tout en haut et le jour d'après on casse du sucre sur votre dos, mais personnellement ça ne me dérange pas. Ca me permet de montrer qui je suis et de le montrer de la meilleure des façons."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité