Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ghezzal, Schneiderlin, Juventus : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé vendredi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/12/2016 à 19:46 GMT+1

TRANSFERTS – Ghezzal n'a pas encore décidé pour son avenir, la Premier League n'a pas oublié Schneiderlin, la Juve sur un ado niçois : tout est dans notre bulletin mercato de vendredi.

Rachid Ghezzal (OL)

Crédit: Panoramic

Pour Ghezzal, c'est wait & see

Le cas Rachid Ghezzal continue de faire des remous à l'Olympique lyonnais. Le joueur n'a toujours pas prolongé son contrat, qui se termine à la fin de la saison, et suscite l'intérêt de plusieurs clubs européens, notamment l'Atlético Madrid. Mais pour l'attaquant algérien, rien n'est encore fait ni dans un sens, ni dans l'autre. "Il n'y a pas de tendance qui se dégage. J'avais déjà exprimé mon souhait de rester à l'OL. Après, oui, on discute avec d'autres clubs car ça fait partie de la situation."
Notre avis : Cela commence à être long pour le joueur, comme pour le club. Et la patience de Jean-Michel Aulas n'est pas sans limites.

Schneiderlin a toujours la cote en Premier League

Peu utilisé par José Mourinho à Manchester United, Morgan Scheniderlin pourrait quitter rapidement les Red Devils. D'après le Telegraph, l'international français serait sur les tablettes d'Everton et de West Bromwich Albion. Le transfert serait évalué autour des 25 millions d'euros.
Notre avis : Schneiderlin a suffisamment fait ses preuves en Angleterre pour retrouver un club sans trop de problèmes.
picture

Morgan Schneiderlin en équipe de France - 2016

Crédit: AFP

La Juve veut une jeune pousse niçoise

La parcours niçois ne laisse pas insensible sur le Vieux continent. Et un jeune espoir du Gym a tapé dans l'œil de la Juventus selon Tuttosport. Malang Sarr, 17 ans mais déjà 15 matches de Ligue 1 cette saison, intéresse la Vieille dame, qui souhaite donner un coup de jeune à son effectif. Le défenseur a récemment prolongé chez les Aiglons jusqu'en 2021, avec une clause de sortie de 50 millions d'euros.
Notre avis : Nice ne lâchera pas Sarr sauf offre mirobolente.
picture

Malang Sarr en duel avec Enzo Crivelli lors de Nice-Bastia - 2016

Crédit: AFP

Mourinho veut Rakitic

José Mourinho veut encore recruter cet hiver, c'est désormais acquis. L'entraîneur de Manchester United veut se renforcer sur toutes les lignes et compenser les départs à venir des joueurs indésirables. Au milieu de terrain pourrait donc débarquer Ivan Rakitic selon Don Balon. Le "Mou" serait prêt à dépenser les 42 millions que pourrait représenter le transfert du milieu de terrain croate du Barça.
Notre avis : Le Barça n'a aucun intérêt à lâcher Rakitic cet hiver.

Weigl suivi par City

Devenu rapidement indispensable au Borussia Dortmund, Julian Weigl (21 ans) n'a pas non plus tardé à faire naître les sollicitations. Selon Bild, le milieu de terrain international allemand plaît beaucoup à Pep Guardiola et à Manchester City. Mais le BVB ne se laisse pas faire et devrait offrir un nouveau contrat à Weigl.
Notre avis : A ce rythme-là, Weigl va vite faire tourner la tête à bien des cadors européens.

Besiktas lorgne la Bretagne

Le derby Lorient – Rennes mardi dernier avait des accents turcs. Le média turc NTV Spor révèle que le président du Besiktas Istanbul et des membres du board du club stambouliote étaient présents au Moustoir. L'objectif était double : superviser le Rennais Paul-Georges Ntep et le Lorientais Benjamin Moukandjo. Les deux joueurs sont en fin de contrat à la fin de la saison.
Notre avis : Besiktas ne devrait pas être le seul club intéressé par leur profil.
picture

Benjamin Moukandjo avec le FC Lorient - 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité