Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Gillot : "Pas de raison que Bellion ne soit pas bon"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 02/02/2013 à 23:53 GMT+1

"David Bellion est l'exemple de joueur qui a besoin de confiance, a décrit Francis Gillot samedi soir. À partir du moment où il joue, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon." En inscrivant son premier but en Ligue 1 depuis décembre 2009, Bellion a participé au succès bordelais sur Valenciennes (2-0).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Francis Gillot (entraîneur de Bordeaux): "On l'a assez rabâché dans les journaux qu'on ne gagne pas assez à Chaban-Delmas. Moi ça me va aussi de gagner à l'extérieur. Évidemment, si on veut rester en haut, il faut confirmer à domicile contre une équipe qui est venue plus défensive que d'habitude, bien sur ses propres bases, avec trois milieux défensifs, quatre défenseurs, on a eu du mal à trouver la faille. A partir du moment où on l'a trouvée, on a joué différemment. En 2e mi-temps, on les a attendus un peu plus et on les a contrés. En 1re mi-temps, c'était l'inverse, ils ont eu beaucoup de contres et heureusement que Cédric (Carrasso) fait les arrêts qu'il faut. C'était sérieux, il y a eu des bonnes choses, défensivement, on n'a pas pris de but, encore, on a su en marquer deux. Ce n'était pas évident en 1re mi-temps, il n'y avait pas d'espace, on a eu la chance de marquer. Il fallait marquer ce premier but pour faire sortir cette équipe. David Bellion est l'exemple de joueur qui a besoin de confiance et à partir du moment où il joue, il n'y a pas de raison qu'il ne soit pas bon."
Daniel Sanchez (entraîneur de Valenciennes): "On est mené 1-0 à la mi-temps. Bien sûr Bordeaux a la maîtrise du ballon mais au niveau des occasions, on a de meilleures occasions qu'eux. Finalement, on s'incline que sur un coup de pied arrêté, un corner. On était un petit peu déçu. On voulait se rassurer en défendant bien, c'est ce que l'on n'a pas trop mal fait car dans le jeu, Bordeaux ne s'est pas créé d'occasion. En 2e mi-temps, tant que l'on était à 1-0, on était dans le match. Il s'en est fallu de peu, on a eu des occasions, des situations dangereuses de contres. Malheureusement, il nous a manqué un petit peu de précision pour véritablement mettre Bordeaux en danger. Après le second but, c'est devenu compliqué. On espérait rester à 1-0 et jouer notre va-tout dans les dix dernières minutes. Les absences sont toujours préjudiciables, aujourd'hui j'avais deux suspendus, trois absents mais on ne va pas parler d'eux. Défensivement, on a fait un match consistant, mais encore une fois, offensivement on doit être bien meilleur dans la dernière passe, les centres, Carrasso a anticipé tous les centres. Là dessus, on a du boulot."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité