Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grégory Mertens, joueur de Lokeren, a été victime d'une crise cardiaque en plein match

Maxime Dupuis

Mis à jour 28/04/2015 à 08:58 GMT+2

Un joueur de Lokeren, Grégory Mertens (24 ans), a été victime d'une crise cardiaque avec les Espoirs de son club face à Genk. Il a été plongé dans un coma artificiel à l'hôpital. Son état est jugé critique.

Grégory Mertens en 2014

Crédit: AFP

Grégory Mertens, footballeur de 24 ans, a été victime d'un arrêt cardiaque, lundi soir à Genk lors d'un match qu'il disputait avec les Espoirs de Lokeren. Le défenseur s'est effondré après vingt minutes de jeu et a été rapidement pris en charge par les médecins et les secours présents à la Cristal Arena. Ces derniers ont tenté de le réanimer à l'aide d'un défibrillateur.
Grégory Mertens a été transporté à l'hôpital de Genk et plongé dans un coma artificiel. "Le Sporting Lokeren est aux côtés de la famille et des amis et espère une issue favorable", a indique Lokeren sur son site internet, expliquant que le joueur est "dans un état critique". Formé à Anderlecht, Gregory Mertens était arrivé à Lokeren en janvier 2014 en provenance du Cercle de Bruges où il jouait depuis 2011. Il a porté à plusieurs reprises le maillot de l'équipe nationale belge chez les Espoirs.
Le football belge est en émoi, à l'image de Kevin de Bruyne, qui a apporté son soutien au jeune footballeur. 
tweet
"Une terrible nouvelle... Continue à te battre Grégory"
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité