Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grosses inquiétudes pour Mamadou Sakho et Laurent Koscielny, touchés au genou

Loris Belin

Mis à jour 27/04/2017 à 11:29 GMT+2

PREMIER LEAGUE – Sale soirée pour les défenseurs tricolores en championnat anglais. Mamadou Sakho (Crystal Palace) et Laurent Koscielny (Arsenal) se sont tous les deux blessés à un genou. L'inquiétude est particulièrement de mise pour Sakho, touché aux ligaments.

Mamadou Sakho (Crystal Palace), sérieusement blessé contre Tottenham

Crédit: Getty Images

Ce n'était pas une soirée à être un défenseur français dans la Perfide Albion. Laurent Koscielny et Mamadou Sakho se sont tous les deux blessés à un genou ce mercredi et les nouvelles ne sont pas rassurantes.
Le Gunner a été touché en fin de match au genou droit contre Leicester et est resté plusieurs minutes au sol. Il a finalement pu reprendre sa place pour les ultimes moments de la rencontre. En conférence de presse, Arsène Wenger a confirmé la blessure de l'homme de base de sa charnière centrale, qui passera des examens d'ici dimanche et le choc contre Tottenham : "Koscielny a un problème au genou, je ne sais pas encore à quel point c'est grave."
Le coup serait rude pour le club londonien, à la lutte pour les places européennes et peu épargné par les blessures encore une fois cette saison.
picture

La blessure de Laurent Koscielny (Arsenal) contre Leicester

Crédit: Getty Images

Ligaments touchés pour Sakho

Les nouvelles pourraient être encore pires pour Sakho, pourtant revenu en grande forme ces dernières semaines avec Crystal Palace. Le joueur prêté par Liverpool s'est fait mal en voulant tacler Harry Kane à la 56e minute du match contre Tottenham, son pied restant planté dans le gazon. L'ancien Parisien a été évacué sur une civière, la jambe immobilisée dans une attelle. Sam Allardyce a confirmé les craintes de tout le public de Selhurst Park après la rencontre.
"Les ligaments sont touchés, mais nous ne savons pas lesquels. Nous espérons que ce ne sont pas les croisés. On dirait une hyper-extension mais il doit encore passer des examens", a expliqué l'entraîneur de Crystal Palace à l'issue du match. Si la blessure venait à être confirmée, la saison serait assurément terminée pour Sakho, et il pourrait manquer de nombreux mois de compétition.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité