AFP

Gündogan, Lukaku, Stones et Götze : Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Les 6 infos mercato qui vous ont échappé ce mercredi

Le 10/03/2016 à 01:26

TRANSFERTS – Gündogan en route pour Manchester City, la Juventus qui se penche sur Lukaku et Götze, John Stones priorité du Barça : tout est dans notre bulletin mercato du jour.

Barça: la priorité se nomme Stones

Ce n’est pas nouveau, le Barça se cherche un défenseur central pour la saison prochaine. Les Blaugrana souhaitent attirer un jeune talentueux à même de prendre les commandes de leur défense pour les années à venir. Longtemps, c’est le Français Aymeric Laporte qui a tenu la corde. Finalement, selon Marca, c’est l’Anglais John Stones qui a pris l’ascendant sur le Tricolore pour l’été prochain. Agé de 21 ans, le défenseur d’Everton attire l’attention de nombreux autres grands clubs européens à l’image de Chelsea.

Notre avis : Entre Laporte, Marquinhos ou Stones, le Barça a constitué sa short list. Reste à savoir qui sera l’heureux élu.

Gündogan en route pour City ?

De Telegraaf affirme, photos à l’appui, qu’une réunion secrète s’est tenue le week-end dernier entre Txiki Begiristain, directeur sportif de Manchester City, et l’agent d’Ilkay Gündogan. Le milieu de terrain de Dortmund est donc bien dans le viseur de Pep Guardiola pour la saison prochaine. Selon Bild, la somme de 35 millions d’euros est même déjà fixée entre le club mancunien et le Borussia Dortmund. Sous contrat jusqu’en 2017, le milieu d'origine turque pourrait donc être la première recrue de l’ère Guardiola.

Notre avis : S’il parvient à se débarrasser de ses pépins physiques, Gündogan peut franchir un vrai palier avec Pep Guardiola. Un très bon choix pour City.

Ilkay Gündogan en action sous le maillot du Borussia Dortmund

Ilkay Gündogan en action sous le maillot du Borussia DortmundAFP

Lukaku et Götze convoités par la Juve

À la recherche d’un attaquant pour la saison prochaine, la Juventus aurait coché le nom de Romelu Lukaku, selon Calciomercato.com. Le Belge flambe cette saison sous le maillot d’Everton avec 23 buts toutes compétitions confondues. Mais la Vieille Dame ne s’arrête pas là puisque, selon Tuttosport, Mario Götze est aussi sur les tablettes du club turinois. Souvent absent cette saison et décevant avec le Bayern, le milieu de terrain pourrait décider de changer d’air.

Notre avis : Imaginer un trio Götze - Lukaku - Dybala, on l’avoue, ça donne envie.

Mario Götze avec le maillot du Bayern Munich.

Mario Götze avec le maillot du Bayern Munich.AFP

Idrissa Gueye pour remplacer Diarra ?

), l’OM s’active pour lui trouver un successeur. Selon The Daily Mail, c’est Idrissa Gueye qui est dans les petits papiers marseillais. Presque condamné à la descente avec Aston Villa, le milieu de terrain sénégalais verrait d’un bon œil l’intérêt phocéen. Arrivé contre 9 millions d’euros l’été dernier, l’ancien Lillois bénéficie d’un confortable salaire de l’autre côté de la Manche.

Notre avis : A ce tarif-là, impossible de s’aligner pour l’OM. Si le joueur consent à faire des efforts financiers en revanche…

Maxwell de retour au Brésil ?

Notre avis : A 34 ans, le latéral gauche tient encore la grande forme et peut rendre de nombreux services dans des grands clubs européens. Avec Ibra ?

Vidéo - Ibrahimovic-Maxwell, une amitié rare dans le monde du football

01:03

Eboué à Sunderland

C’était dans les tuyaux depuis quelques semaines, c’est désormais officiel. Emmanuel Eboué, l’ancien latéral d’Arsenal, s’est engagé avec Sunderland jusqu’à la fin de la saison, a annoncé le club. Dix-septièmes, les Black Cats pourront compter sur l’expérience du défenseur ivoirien.

Notre avis : Un transfert gagnant-gagnant puisque le joueur était libre depuis l’été dernier et son départ de Galatasaray.

0
0