Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Halilhodzic 1 - PSG 0

Eurosport
ParEurosport

Publié 19/12/2005 à 12:00 GMT+1

Le conseil des Prud'hommes de Saint-Germain-en-Laye a condamné lundi matin le PSG à verser à Vahid Halilhodzic près de 3,5 millions d'euros. Cette décision reconnaît ainsi le licenciement abusif de l'ancien entraîneur parisien, limogé en février 2005.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Les Prud'hommes qui ont prononcé lundi "la résolution judiciaire du contrat de travail aux torts exclusifs" du club ont ordonné l'exécution provisoire sur la moitié des sommes allouées. Outre plus de 2,6 millions d'euros que le club devra verser à M. Halilhodzic pour rupture abusive de contrat de travail, le PSG devra lui payer 850.000 euros en guise de dommages et intérêt. Le jugement a été prononcé en l'absence de Vahid Halilhodzic, aujourd'hui entraîneur de Trabzonspor en Turquie.
Le conseil des Prud'hommes a condamné le PSG à verser aux Assedics "sur justificatif" 180 allocations journalières avant de débouter M. Halilhodzic du surplus de ses demandes. L'avocate du club, Me Chantal Giraud Van Gaver, a quitté rapidement la salle d'audience expliquant qu'elle n'avait "pas compris" le jugement. L'ancien manageur avait réclamé le 19 septembre plus de 9 millions d'euros au club de la capitale l'accusant d'avoir rompu "unilatéralement et abusivement" son contrat de travail.
Le PSG n'a "pas compris"
"C'est la première fois, à ma connaissance, qu'un club de football est condamné à un tel montant. Les Prud'hommes ont dit que licencier un entraîneur, ça cotait de l'argent", s'est pour sa part réjoui Me Jean-Jacques Bertrand, l'avocat Vahid Halilhodzic. Ce dernier, qui doit s'entretenir avec son client "dans la journée", a indiqué que le conseil des Prud'hommes par ce jugement avait dit que "M. Halilhodzic n'avait pas démissionné" , comme le prétendait le club, et qu'il n'avait "pas commis de faute grave", ce dont le club l'accusait. "Deux attaques qui avaient fait mal" à son client.
L'avocat retient également avec satisfaction "la décision du tribunal qui a ordonné l'exécution provisoire sur la moitié de la somme" allouée. Les Prud'hommes ont ainsi indiqué selon lui "qu'il fallait que le club paye une partie de la somme sans se retrancher derrière un éventuel appel qui serait suspensif."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité