Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Incidents Monténégro-Russie: l'UEFA attend des rapports avant les procédures disciplinaires

ParAFP

Publié 28/03/2015 à 12:53 GMT+1

L'UEFA attend les rapports de l'arbitre et du délégué avant d'ouvrir des procédures disciplinaires, après l'interruption pour incidents du match des éliminatoires de l'Euro 2016 Monténégro-Russie.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La rencontre des qualifications de l'Euro 2016 vendredi à Podgorica entre le Monténégro et la Russie, interrompue une première fois pendant plus d'une demi-heure en raison d'un jet de fumigène sur le gardien russe Igor Akinfeev, a été arrêtée définitivement à la 67e minute à la suite d'un début d'échauffourées entre les joueurs des deux pays.
Les dates auxquelles seront examinées ces procédures disciplinaires seront connues lundi, a-t-on appris de même source.
Les incidents vendredi soir au Monténégro sont survenus alors que le président de l'UEFA, Michel Platini, a durci le ton et tiré le signal d'alarme devant le retour du hooliganisme sur le Vieux Continent.
Mardi dernier, à Vienne, lors du Congrès de l'UEFA qui l'a reconduit pour un troisième mandat présidentiel, Platini a appelé "à une prise de conscience des pouvoirs publics afin d'éviter que nous revivions les heures sombres d'un passé pas si lointain, un passé ou les hooligans et fanatiques en tout genre faisaient régner la loi dans quelques stades d'Europe".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité