Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Amical - Bayern-Arsenal : Tolisso s'est montré, Lacazette un peu moins

Michael Beauprés

Mis à jour 19/07/2017 à 22:48 GMT+2

ICC - Corentin Tolisso s'est montré à son avantage dans l'entrejeu du Bayern Munich, malgré la défaite du club bavarois face à Arsenal mercredi à Shanghai (1-1, 3-2 t.a.b.). Alexandre Lacazette a en revanche été plus effacé à la pointe de l'attaque des Gunners.

Corentin Tolisso lors de Bayern-Arsenal

Crédit: Getty Images

Depuis leur confrontation en février et mars derniers lors des 8es de finale de la Ligue des champions (5-1, 1-5), beaucoup de choses ont changé au Bayern Munich et à Arsenal. Les deux clubs se sont montrés actifs sur le marché des transferts et ils ont fait certaines de leurs emplettes à Lyon. Corentin Tolisso (41,5 millions d'euros) pour le Bayern et Alexandre Lacazette (53 millions + 7 de bonus) pour les Gunners. Si le club londonien s'est imposé (1-1, 3-2 t.a.b.), les deux joueurs issus du cru lyonnais, qui se retrouvaient pour la première fois ce mercredi à Shanghai, n'ont pas eu le même rendement puisque le néo-Bavarois a été plus en verve.
L'International Champions Cup permet aux meilleurs clubs européens de s'étalonner à quelques semaines de la reprise et d'apprécier les premiers pas des recrues de l'été. Bien sûr, les yeux étaient braqués sur James Rodriguez - prêté par le Real Madrid - compte tenu de son pedigree. Mais nos yeux français ont préféré s'attarder sur les performances de Tolisso et Lacazette. Le premier est monté en puissance au fil des minutes en même temps que la qualité de ses transmissions. Il a souvent cherché la verticalité et une de ses passes aurait pu être décisive pour James (par ailleurs plutôt en jambes) si Cech ne s'était pas montré solide sur sa ligne (18e). L'international français a bien cru marquer son premier but sous les couleurs bavaroises mais un hors-jeu inexistant l'en a privé (21e).
picture

Tolisso est passé tout proche de son premier but avec le Bayern, injustement refusé

Seulement 45 minutes de jeu pour Lacazette

"Coco" n'aura réellement croisé la route de Lacazette qu'une seule fois, à la 29e minute, quand il lui a subtilisé le ballon à l'entrée de sa surface. Dans le ton de la domination exercée par le Bayern. Sa seconde période a été moins accomplie en raison des nombreux changements de part et d'autre qui ont haché le rythme de la partie. Son ancien partenaire n'aura pas eu le luxe de disputer plus de quarante-cinq minutes puisqu'il a été remplacé à la pause par Theo Walcott. L'avant-centre a eu très peu de ballons exploitables à négocier, sauf un. Bien servi par Mesut Özil, il a manqué son duel face à Tom Starke (32e) avant de baisser pavillon.
Depuis le banc de touche, l'ex-Lyonnais a ensuite vu Alex Iwobi arracher l'égalisation à la toute dernière minute (1-1, 90e+4) pour répondre à l'ouverture du score sur penalty de Robert Lewandowksi (0-1, 8e). Dans une séance de tirs au but anecdotique, Arsenal a pris le dessus sur le Bayern Munich (3-2) grâce à deux arrêts d'Emiliano Martinez, qui a remplacé au pied levé en cours de match Petr Cech, auteur de quatre parades déterminantes (37e, 39e, 42e, 49e) pour maintenir son équipe dans la rencontre avant qu'elle n'obtienne une victoire qui rapporte deux points au classement de l'International Champions Cup.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité