De trente-six éléments, la liste de Raymond Domenech est repassée à trente-cinq. Lundi à Clairefontaine, Franck Ribéry est venu faire constater une blessure à la cuisse droite qui l'empêchera de disputer l'un des deux matches de rentrée de l'équipe de France mardi face au Congo - avec les A' - et mercredi face à l'Espagne. "Franck est touché, il rentre chez lui, a révélé Raymond Domenech lundi. Il a un problème à la cuisse et a au moins trois semaines d'arrêt".
L'international français (24 sélections, 2 buts) s'est blessé vendredi soir avec le Bayern Munich. Pour la reprise du Championnat d'Allemagne, les Bavarois se déplaçaient à Rostock. Le Bayern s'est imposé sur la pelouse du Hansa (2-1), l'ancien Marseillais a même marqué un but mais a dû laisser sa place en cours de rencontre, victime d'une contracture à la cuisse. "Dès le début de la première mi-temps, sur le sprint quand Luca Toni m'envoie le ballon en profondeur, j'ai senti un petit truc", expliquait-il vendredi. Franck Ribéry n'aura donc pas l'occasion d'étrenner le nouveau maillot rouge des Bleus.
Même constat pour Sébastien Frey. Le gardien de la Fiorentina est reparti en Toscane. Incertain car souffrant du genou, l'ancien Cannois a finalement dû renoncer à la première sortie des Bleus en 2008. Raymond Domenech avait senti le coup venir et convoqué dès vendredi le novice Niçois Hugo Lloris.
- Sur ce sujet
- Plus d'infos



Imago























