Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie: Abete réélu président de la Fédération

ParAFP

Publié 14/01/2013 à 15:31 GMT+1

Giancarlo Abete a été réélu pour quatre ans président de la Fédération italienne de football (FIGC), lundi à Rome où il était le seul candidat.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Giancarlo Abete, 62 ans, a été élu avec 94,33% des voix (5,67% de bulletins blancs). Il a annoncé que ce serait son dernier mandat. Président de la FIGC depuis 2007, réélu en 2009, il est également un des vice-présidents de l'UEFA depuis 2011.
"Nous connaissons nos problèmes, a dit Abete, nous ne sommes pas inconscients, mais le football ne représente pas tous les maux de l'Italie: ce ne sont pas les présidents (de clubs, ndlr) qui créent le déficit public." L'Italie, finaliste de l'Euro 2012, compte 1,4 millions de licenciés.
En revanche la Ligue (Lega) n'a toujours pas élu de nouveau président, bien que le mandat de Maurizio Beretta soit arrivé à échéance fin 2012. Malgré deux séances organisées fin décembre puis début janvier, le collège des présidents de clubs de Serie A (1re division) n'a pas pu parvenir à une majorité des deux tiers nécessaire à l'élection.
Le mieux placé reste Andrea Abodi, président de la Ligue de 2e division (Serie B), devant Beretta, en poste depuis 2009, et Ezio Maria Simonelli, un des trésoriers de la Lega.
"C'est une bien mauvaise nouvelle pour le système de notre football, a regretté l'administrateur délégué de la Juventus Turin, Giuseppe Marotta. Ces disputes continuelles à l'assemblée sont un symptôme d'irresponsabilité et d'immaturité."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité