Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Italie : Antonio Conte dirigera la Squadra azzurra jusqu’en 2016

Anthony Procureur

Mis à jour 15/08/2014 à 00:28 GMT+2

Antonio Conte est le nouveau sélectionneur de l'Italie. L'ancien entraîneur de la Juventus, qui succède à Cesare Prandelli, a signé un contrat de deux ans et devient le deuxième sélectionneur le plus payé au monde.

Antonio Conte est le nouveau sélectionneur de l'Italie

Crédit: Panoramic

La Squadra Azzurra tient son nouveau patron. Antonio Conte a été nommé à la tête de l'équipe d'Italie et sera présenté mardi prochain, le 19 août, a annoncé jeudi soir la Fédération italienne. L'entraîneur, libre depuis son départ de la Juventus il y a quelques semaines, succède ainsi à Cesare Prandelli, éliminé dès la phase de groupes du Mondial 2014. Avec un contrat de deux ans en mains, jusqu'au 31 juillet 2016, il aura donc la tâche de mener la Nazionale jusqu'à l'Euro 2016 organisé en France.
Avec Conte, triple champion en Serie A avec la Juve (2012, 2013, 2014), l'Italie met son destin entre les mains d'un entraîneur à succès. Pour cela, elle a mis les moyens. La Fédération s'est associée à son sponsor, Puma. Selon les médias italiens, ce dernier prendra en charge environ la moitié du salaire du nouveau sélectionneur. Conte toucherait ainsi au total 7.2 millions d'euros pour ses deux années de service. Une somme qui ferait de lui le deuxième sélectionneur le mieux payé au monde derrière celui de la Russie, Fabio Capello.
Le communiqué précise que le contrat prévoit également divers bonus, en cas de qualification pour l'Euro 2016 et de victoire finale mais aussi si l'Italie, qui pointe actuellement au 14e rang, gagne au moins cinq places au classement FIFA. Antonio Conte sait désormais l'ampleur du travail qui l'attend.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité