Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Je te donne ma parole qu'il n'y a pas d'autre copie" : ce qu'aurait dit Benzema à Valbuena

Jonathan Murciano

Mis à jour 10/11/2015 à 11:19 GMT+1

Europe 1 a dévoilé mardi le contenu d'une conversation téléphonique entre Karim Benzema et un ami d'enfance au sujet de l'affaire de la "sex-tape" de Mathieu Valbuena. L'attaquant du Real Madrid, mis en examen la semaine dernière, semble s'amuser de la situation et aurait même eu accès à la vidéo en question.

Karim Benzema et Mathieu Valbuena en équipe de France - 2014

Crédit: Panoramic

Lundi, Karim Benzema s'est exprimé pour la première fois depuis sa mise en examen dans l'affaire de chantage présumé autour d'une "sex-tape" de Mathieu Valbuena, son partenaire chez les Bleus. A son arrivée au centre d'entraînement du Real Madrid, l'attaquant tricolore, qui a passé une nuit en garde à vue, s'est dit "très tranquille" malgré ses déboires judiciaires. Benzema devrait perdre un peu de sa sérénité en découvrant les révélations d'Europe 1 ce mardi matin.
La station de radio a dévoilé la retranscription d'une conversation du buteur madrilène avec un ami d'enfance au sujet de son tête-à-tête avec Mathieu Valbuena à Clairefontaine. C'est par l'intermédiaire de ce proche que trois maîtres chanteurs ont incité Benzema à "négocier" avec son coéquipier.
Cet appel téléphonique a eu lieu le 6 octobre dernier dans le repère des Bleus, à deux jours du match amical remporté face à l'Arménie (4-0) à Nice. Benzema, poursuivi pour "complicité de tentative de chantage et participation à une association de malfaiteurs", révèle que son coéquipier en équipe de France n'a pas pris cette affaire au sérieux au départ et pensait plutôt à une "blague."
"Je lui ai dit : ‘moi je vais t’arranger la sauce. Faut que tu vas voir le mec (sic). Il va venir. Il va te parler. Mais je te donne ma parole que y a pas d’autre copie (de la sextape, ndlr)’", souligne Karim Benzema, confirmant son rôle d'intermédiaire dans cette affaire. "Je lui dis : ‘si tu veux que la vidéo elle soit détruite, mon ami, il vient te voir à Lyon, tu vois directement avec lui’", poursuit-il.
Pour convaincre Valbuena, le Madrilène, qui a gardé un ton très léger tout au long de sa conversation avec son ami, a affirmé qu'il avait eu accès à cette fameuse "sex-tape" une semaine auparavant. Cette révélation a fait vaciller le milieu de terrain de l'OL "en panique."
"Il me dit : ‘mais dans la vidéo, tu vois mes tatouages ?’ Je lui ai dit : ‘tu vois tout.’"
La semaine dernière, l'avocat de Benzema avait déclaré que son client avait conseillé à Valbuena de "ne pas se laisser faire et de ne pas payer." La retranscription de cet appel téléphonique contredit cette version même si à aucun moment la star du Real évoque les conditions de la négociation ni une éventuelle somme d'argent. "Moi, mon but, il s’arrête là. Maintenant, mon ami, il prend la relève, c’est lui qui connaît la personne qui a ta vidéo, moi, je la connais pas. Maintenant, si tu veux régler tes histoires, donne ton numéro, je lui donne et tu vois avec lui", a conclu Benzema.
picture

Karim Benzema au Palais de Justice de Versailles - 2015

Crédit: AFP

Avant de raccrocher, l'ami d'enfance de Benzema minimise leurs rôles dans cette affaire : "Nous, de toute façon, on est là pour l’arranger, s’il veut pas, bah laisse, il va se démerder avec ses piranhas." A court de compétition après une blessure à l'ischio-jambier gauche, l'ancien Lyonnais ne fait pas partie du groupe de l'équipe de France, qui s'apprête à disputer deux matches amicaux face à l'Allemagne et l'Angleterre. Didier Deschamps a décidé également de préserver Mathieu Valbuena après cette tempête médiatique même si ça n'a pas empêché le milieu de l'OL d'être l'un des acteurs principaux de la victoire de son club dans le derby face à l'ASSE (3-0) dimanche. Quant à Karim Benzema, son retour à la compétition devrait intervenir lors du Clasico face au Barça le 21 novembre.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité