Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les Etats-Unis, encore

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/08/2012 à 00:01 GMT+2

Les Etats-Unis ont remporté leur troisième titre olympique de suite, jeudi en battant le Japon (2-1). Les Américaines prennent également leur revanche sur la finale de la Coupe du monde 2011.

usa japan

Crédit: Reuters

Les Etats-Unis sont de nouveau au sommet du football féminin mais toujours tout en haut de l'Olympe. Défaites en finale du Mondial 2011 par les Japonaises, les Américaines ont pris leur revanche avec la médaille d'or olympique (2-1). Grâce à un doublé de Carli Lloyd, elles enchaînent un troisième titre consécutif aux JO, le quatrième en cinq éditions. La réduction du score de Yuki Ogimi, au cours d'un match animé, n'a pas suffi pour les tombeuses de la France, qui peuvent regretter deux penalties non sifflés en leur faveur.
Malgré des demi-finales éprouvantes, les deux équipes ont disputé une première période très rythmée. Dès la huitième minute, les tenantes du titre ont pris les devants. Sur un centre de l'omniprésente Morgan, Lloyd a coupé la trajectoire de la tête, privant Wambach d'un sixième but dans la compétition (1-0, 8e). La réaction adverse n'a pas tardé à intervenir avec plusieurs occasions au quart d'heure de jeu, dont un sauvetage sur la ligne de Rampone et une parade de Solo sur sa transversale. Un tir de Miyama a également trouvé la barre. Surtout, les Japonaises ont pu s'estimer lésées avec deux penalties oubliés, sur une main flagrante (25e) puis un ceinturage sur plusieurs mètres (47e).
Côté américain, la réussite n'a pas toujours été au rendez-vous avec un poteau, Iwashimizu étant proche de tromper sa propre gardienne. Mais une des nombreuses frappes lointaines a fait mouche. Suite à un rush depuis le rond central Llyod a creusé l'écart (2-0, 54e). Ce doublé n'a pas pour autant mis fin aux espoirs nippons. Ogimi, opportuniste après un tir de Sawa contré sur la ligne, a réduit le score (2-1, 62e). La pression du Japon s'est faite plus intense en fin de match, avec une intervention de Le Peilbet devant son but et une parade de Solo sur un face à face avec Iwabuchi. La star des Etats-Unis a empêché une prolongation et des tirs au but, fatals l'an dernier.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité