Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La Lucarne, le festival du film de foot revient à Paris du 22 au 24 avril

Eurosport
ParEurosport

Publié 05/04/2016 à 17:41 GMT+2

Pour la 4e année, La Lucarne donne rendez-vous aux amateurs de ciné et de ballon rond au Point Ephémère à Paris du 22 au 24 avril.

Stéphane Guy et David Ginola, festival La Lucarne 2015

Crédit: Eurosport

Si le cinéma et le football figurent parmi vos passions, il y a un rendez-vous à ne pas manquer : le festival La Lucarne. Pour sa 4e édition, du 22 au 24 avril au Point Ephémère à Paris, les organisateurs ont prévu une programmation éclectique (voir ci-dessous) qui vous fera voyager d’Istanbul à Aubervilliers en passant par Göteborg ou encore l’Allemagne.
Outre les projections, une exposition et des débats avec des acteurs du foot animeront ce week-end. N’attendez pas pour acheter vos places ici.

LA PROGRAMMATION

Vendredi 22 – 20h30 : Ouverture / The offsiders
C’est l’été en Allemagne. Nico, Julian, Christian et Benjamin intègrent "l’équipe des chômeurs", leur dernier espoir pour retrouver un club professionnel…
Samedi 23 – 14h30 : Mean Machine [La séance du sam’di]
Dans Mean Machine, film de foot culte, on suit les péripéties de Danny Meehan, ex-capitaine de l’Angleterre, incarcéré en prison suite à une altercation avec la police. Mean Machine, c’est surtout l’occasion de découvrir Vinnie Jones, l’ex bad-boy du foot anglais, dans sa nouvelle carrière d’acteur. ET Jason Statham en tant que gardien de but bouddhiste…
Samedi 23 – 17h15 : Le terrain
Plongée chez les jeunes footballeurs du club de l’ASJA à Aubervilliers, où l’espoir de devenir professionnel doit se confronter à une réalité sociale difficile.
Samedi 23 – 19h30 : Istanbul United
Istanbul United est un documentaire sur les Ultras des principaux clubs d’Istanbul et leur rôle dans les révoltes de 2013 en Turquie.
Dimanche 24 – 15h : Les derniers prolétaires du foot
Dans les années 80, le club de l’IFK Goteborg, composé de joueurs amateurs et alors entraîné par Sven-Göran Eriksson, rivalise avec les plus grands clubs d’Europe.
Dimanche 24 – 17h45 : Danish Dynamite
En 1992, le Danemark remporte l’Euro à la surprise générale. Ce documentaire revient sur ce succès inespéré et les années l’ayant précédé.

LE BEST OF 2015

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité