AFP

Lavezzi reçoit une prime mirobolante de 60 000 euros pour… une victoire en championnat

Lavezzi reçoit une prime mirobolante de 60 000 euros pour… une victoire en championnat

Le 08/03/2016 à 14:16

Ezequiel Lavezzi a eu droit, comme tous ses coéquipiers du Hebei China Fortune, à une prime de 60 000 euros après la première victoire du club en championnat.

Vraiment lucratif, ce championnat chinois ! Ezequiel Lavezzi peut en témoigner. L'attaquant argentin a quitté le PSG pour répondre aux sirènes de la Chine lors du dernier mercato, avec à la clé un salaire mirobolant de 14 millions d'euros par an. C'est déjà énorme, mais ça ne comprend pas les primes. Et elles donnent également le vertige. Selon L'Equipe, l'ancien Parisien et ses coéquipiers du Hebei China Fortune ont reçu… 60 000 euros chacun après la victoire sur Guangzhou (2-1). Soit 3 000 euros par minute pour El Pocho, entré à 20 minutes de la fin du match...

A titre de comparaison, le quotidien sportif rappelle que la prime par joueur du PSG pour la victoire en Coupe de la Ligue la saison passée n'était "que" de 50 000 euros. Un titre national avec un club comme Paris, parmi les plus "généreux" en Europe au niveau des salaires et des primes versés au joueur, rapporte donc moins qu'une simple victoire en championnat dans un club chinois. Forcément, ça explique en grand partie l'afflux massif de joueurs vers la Chine auquel on assiste actuellement.

0
0