Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Gazélec Ajaccio frappe un grand coup, Troyes quasiment en L1

ParAFP

Mis à jour 17/04/2015 à 22:45 GMT+2

LIGUE 2 - Le Gazélec Ajaccio a signé une belle opération en écrasant Sochaux (3-0), lors de la 32e journée de L2. Le club corse conforte sa deuxième place et prend sept points d'avance sur le quatrième. Troyes garde ses distances en tête grâce à son succès contre l'AC Ajaccio (2-0). Mauvaise affaire pour Auxerre, qui chute à domicile contre Tours (2-3).

Amos Youga avec Gazélec Ajaccio - 2015

Crédit: Panoramic

Troyes est quasiment en Ligue 1 après sa victoire 2-0 contre l'AC Ajaccio, tandis que l'autre club ajaccien, le Gazélec, 2e, s'en est rapproché en écartant un concurrent direct, Sochaux (3-0), vendredi lors de la 32e journée de Ligue 2. En dominant l'ACA grâce à Thomas Ayasse (22e) et Jessy Pi (81e), les Aubois ont remporté un 20e succès qui leur donne une écrasante avance de 17 points sur le peloton à six journées de la fin, en attendant le choc entre Dijon (5e) et Angers (3e) samedi (14h00) et le match de Brest (4e) lundi au Havre (20h30).
Les Champenois pourraient valider leur accession dès la prochaine journée, en cas de victoire à Nancy et d'échecs des poursuivants. Mais la forte impression de la soirée est venue du minuscule stade (3.000 places) Ange-Casanova d'Ajaccio, où le GFCA s'est imposé pour la 12e fois en 17 matches en terrassant Sochaux, repoussé à 7 points. En plus de faire un pas solide vers la L1, les Corses ont régalé leur public avec trois buts superbes: les "anciens" Jérémie Brechet (35 ans) à la 5e minute et David Ducourtioux (37 ans) à la 41e ont montré la voie à Mohamed Larbi (55e).
Auxerre va le regretter
La soirée a été parfaite pour le groupe de Thierry Laurey puisque Auxerre (7e), autre candidat à la L1, a fait une très mauvaise opération en s'inclinant face à Tours (2-3), toujours relégable mais qui recolle à son rival régional Orléans (17e), battu 1-0 à Clermont. Les Bourguignons, menés dès la 10e minute, ont tout tenté pour égaliser, réduisant deux fois le score au cours d'un match fou, mais voient la montée s'éloigner sérieusement, tout comme Nancy (8e), rejoint sur le fil à Créteil (1-1).
Niort a enregistré sa 10e rencontre sans défaite en battant Nîmes 3-2, les cinq buts ayant été inscrits dans la dernière demi-heure. En bas de tableau, Valenciennes (36 points) gagne deux places précieuses (15e) dans l'optique du maintien en écrasant Arles-Avignon (3-0). Les Nordistes profitent des revers de l'AC Ajaccio (34) et d'Orléans (33), désormais sous la menace directe de Tours, qui reste dans la zone rouge en raison d'une différence de buts défavorable. Arles-Avignon (23) et Châteauroux (22), battu à Laval (1-0), ont eux déjà la tête en National.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité