Panoramic

"Le meilleur joueur de tous les temps" : de Platini à Messi, tout le monde rend hommage à Cruyff

"Le meilleur joueur de tous les temps" : de Platini à Messi, le monde rend hommage à Cruyff

Le 24/03/2016 à 20:02

L’annonce de la mort de Johan Cruyff a suscité une vague d’émotions sur les réseaux. Les stars du ballon rond et du sport en général lui ont rendu hommage.

"C'était le meilleur joueur de tous les temps", a déclaré jeudi Michel Platini à l'AFP après l'annonce de la mort de la légende du football Johan Cruyff, à 68 ans des suites d'un cancer des poumons. "J'ai perdu un ami, le monde a perdu un grand monsieur, je l'admirais, c'était un joueur d'exception, c'était le meilleur joueur de tous les temps", a expliqué Platini.

Sur les réseaux sociaux, ses anciens clubs de l’Ajax Amsterdam et du FC Barcelone lui ont rendu également hommage. Neymar a été le premier joueur barcelonais à saluer la mémoire de la légende batave aux trois Ballons d’Or. Les Madrilènes Sergio Ramos et Iker Casillas y sont allés eux aussi de leurs messages de condoléances.

Pour l’Anglais Gary Lineker, Johan Cruyff a su "rendre le beau jeu encore plus beau" que personne dans l’histoire du ballon rond. Un hommage vibrant à l’image de tous les sportifs comme l’ancien tennisman Boris Becker ou le pilote moto, Jorge Lorenzo, qui ont partagé leur spleen d’apprendre cette triste nouvelle.

"Une autre légende nous quitte"

"Il laisse un héritage très important pour notre famille du football."

"Adieu à l'un des plus grands de ce sport appelé football. Son héritage est éternel."

"Adieu à l'une des légendes de l'histoire du football. Joueur et entraîneur en avance sur son époque."

"Une nouvelle triste pour le monde du football. Une pensée pour sa famille et ses amis."

"Tu étais trop immense pour être un jour oublié"

"Je suis triste d'entendre que Johan Cruyff est mort. Le football a perdu un homme qui a plus fait pour rendre ce jeu magnifique que quiconque dans l'histoire."

"RIP Johan Cruyff ! Mes pensées et prières vont à sa famille !"

"Le père d'une idée du football. Un génie. Une pensée pour sa famille et ses amis."

0
0