Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le PSG s'offre un succès de prestige face au Real Madrid de Zidane (3-1)

Ilyes Ramdani

Mis à jour 28/07/2016 à 08:24 GMT+2

Le Paris Saint-Germain a battu le Real Madrid (3-1), mercredi en match amical. Thomas Meunier a inscrit un doublé, tandis que le jeune Jonathan Ikoné s'est illustré en ouvrant la marque dès la 2e minute. Thiago Silva est sorti sur blessure dès le premier quart d'heure. Du côté madrilène, Karim Benzema, gêné au dos et à la hanche, n'a pas joué, contrairement à Raphaël Varane.

Thomas Meunier et Angel Di Maria (PSG) face à Enzo Zidane (Real Madrid) en match amical, le 27 juillet 2016

Crédit: AFP

Pour Paris, le début de l'ère Emery se passe sous le signe de la sérénité... et de la victoire. Le PSG a dominé le Real Madrid (3-1), mercredi soir à Columbus (Ohio) dans le cadre de l'International Champions Cup, signant sa troisième victoire en trois matches de préparation. Un succès de gala pour les champions de France en titre symbolisé par le doublé de Thomas Meunier, nouvelle recrue au poste de latéral droit.
Pour l'occasion, Unai Emery avait aligné une équipe hybride, entre le 4-2-3-1 et le 4-3-3, avec un inédit trio Callegari-Rabiot-Pastore dans l'entrejeu. Cavani a connu sa première titularisation en pointe (sans briller et en manquant de nombreuses occasions), tandis que Ben Arfa, Di Maria ou encore Maxwell sont entrés en seconde période.

Le show Meunier, Aurier replacé dans l'axe

Paris n'a pas tardé à se mettre dans le sens de la marche, en ouvrant le score dès la 2e minute sur un rush plein de réussite du jeune Jonathan Ikoné, 18 ans. Thomas Meunier, entré à la 12e minute à la place d'un Thiago Silva touché à la hanche, s'est ensuite distingué. Une frappe du gauche en lucarne (35e) puis un but sur une incursion dans la surface (40e) ont permis au PSG de prendre le large dès la première période.
L'international belge a brillé pour son deuxième match sous les couleurs parisiennes. Il confirme une tendance : à Paris, pour l'instant, ce sont les défenseurs qui marquent le plus. Face à l'Inter, lors du match précédent (3-1), c'est son concurrent au poste de latéral droit, Serge Aurier, qui avait inscrit un doublé. L'international ivoirien a, cette fois, pris la place dans l'axe de Thiago Silva, concédant un penalty en fin de première période qui a permis à Marcelo de réduire le score (44e).
Du côté madrilène, Karim Benzema a été ménagé "en raison d'une gêne à la hanche et au dos" selon Zinedine Zidane, alors que Raphaël Varane était titulaire dans l'axe. En seconde période, le technicien français a fait la part belle à ses jeunes joueurs, dont son fils, Enzo. Pour Paris, le troisième et dernier épisode américain se jouera face à Leicester, dimanche (5h30).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité