Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le racisme dans le football ? La sortie de Raiola qui veut tout dire

Guillaume Maillard-Pacini

Publié 26/10/2017 à 18:21 GMT+2

Dans une longue interview accordée au quotidien suédois L'Expressen en début de semaine, Mino Raiola s'est longuement arrêté sur la question du racisme dans le football, toujours trop présent selon lui. Pour justifier son propos, l'agent de Zlatan Ibrahimovic ou encore Romelu Lukaku a fait des révélations qui risquent de faire du bruit.

Mino Raiola

Crédit: Getty Images

Voilà un sujet qui ne devrait plus exister en 2017. Malheureusement, la question du racisme dans le football semble toujours bien d'actualité, et les récentes déclarations de Mino Raiola, le célèbre agent de joueur, vont dans ce sens. "Pas de discrimination dans le football ? Quelle blague. Quand je donne le nom d'un joueur, on me demande toujours s'il est blanc ou noir. Les joueurs noirs sont toujours stéréotypés et comparés avec les autres. Est-il comme Pogba? Est-il comme Lukaku ? Est-il comme Balotelli ?", explique ainsi l'agent au quotidien suédois L'Expressen, avant de s'arrêter plus particulièrement sur le cas de Romelu Lukaku, l'un des plus célèbres joueurs de son écurie.
"J'ai discuté avec la maman de Romelu. Elle m'a raconté qu'elle apportait l'acte de naissance de son fils lors des matches de jeunes. Les gens ne croyaient jamais que Romelu avait 12 ou 14 ans. Il y avait aussi chaque un problème s'il inscrivait plusieurs buts au cours d'une même rencontre", lâche le sulfureux agent, ajoutant au passage que, selon lui, le racisme "est encore trop présent dans le football".
picture

Romelu Lukaku avec Manchester United - 2017

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité