Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real vise aussi l'Europ

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 25/04/2012 à 19:59 GMT+2

Porté par sa victoire lors du Clasico, le Real Madrid veut poursuivre sur sa lancée pour renverser le Bayern Munich, qui arrive à Bernabeu fort de sa victoire au match aller (2-1). Sur leur pelouse mercredi soir (20h45), les Madrilènes se méfient des Allemands, qui comptent bien marquer.

Eurosport

Crédit: Eurosport

L'ENJEU :
Après la Liga, la Ligue des champions. Le Real Madrid a fait un pas presque définitif vers le titre de champion d'Espagne en s'imposant 2-1 au Nou Camp face au FC Barcelone samedi. Avec maintenant sept points d'avance sur le Barça à quatre journées de la fin, l'affaire est presque réglée. En pleine confiance après ce succès - le premier des Merengue depuis 2007 au Camp Nou -, les protégés de José Mourinho veulent enchaîner en C1 pour s'offrir la première finale de la Maison Blanche depuis leur sacre en 2002. La tâche ne sera pas facile. Ils doivent effacer leur défaite du match aller face aux Bavarois (2-1).
Après avoir perdu le titre en Bundesliga, les Bavarois misent tout sur la C1. Samedi face au Werder, ils ont opté pour un vaste turn-over. Conscients du potentiel offensif du Real, ils ne devraient pas attendre et se contenter d'un 0-0. Ils comptent s'appuyer sur leur force de frappe en attaque pour venir faire douter le Real. "On sait que l'on aura besoin de marquer un but ou deux et on en est capable car on a d'excellents attaquants", a prévenu l'entraîneur munichois Heynckes. Voilà qui promet un match ouvert et spectaculaire. 
LA DECLA : José Mourinho (entraîneur du Real Madrid)
"J'ai déjà perdu trois demi-finales de Ligue des champions, j'espère gagner celle-ci, mais pour l'instant nous avons encore une fois manqué de chance car nous avons perdu le match aller à cause d'un but non valable. Encore une fois,  un but hors jeu, mais l'arbitre a été incroyable dans ce match comme toujours,  j'apprécie vraiment M. Webb... et les arbitres assistants aussi ont fait de leur mieux. Ils ont fait une bourde. Moi aussi, je fais des erreurs, ça m'arrive, mes joueurs aussi."
LA STAT : 100%
Le Bayern Munich s'attaque à une forteresse. En Ligue des Champions, le Real est quasiment imprenable à Santiago Bernabeu. Cette saison, les Merengue ont remporté tous leurs matches sur leur pelouse (5 sur 5), inscrivant 22 buts et en encaissant 5. Ils n'ont d'ailleurs perdu qu'un seul de leurs 13 derniers matches à domicile en C1 (ndlr : 2-0 face au Barça en demies la saison passée). Le Bayern, à l'inverse, s'est incliné lors ses quatre dernières rencontres de Ligue des Champions à Bernabeu, dont la finale de 2010 contre l'Inter de... Mourinho.
LE DUEL : Mario Gomez- Iker Casillas
L'une des clefs de cette opposition sera la capacité du Bayern Munich à trouver le chemin des filets. Et là, Mario Gomez est attendu. Buteur à l'aller, l'attaquant bavarois, qui tourne à un but toutes les 92 minutes en Ligue des Champions (la meilleure moyenne de l'histoire en C1), peut mener la vie dure à la défense du Real avec Robben et Ribéry. Mais il devra encore tromper la vigilance d'Iker  Casillas, qui a été précieux lors du Clasico et voudra encore profiter de ce match pour justifier son surnom de San Iker en sortant quelques miracles. 
LES EQUIPES PROBABLES :
On prend les mêmes. Sauf surprise, José Mourinho devrait aligner l'équipe qui a renversé le Barça samedi. Un doute plane sur la présence d'Angel Di Maria si l'entraîneur portugais décide de renforcer son entrejeu avec un milieu à trois (Xabi Alonso-Khedira-Granero). Au Bayern, après avoir fait tourner son effectif en Bundesliga ce week-end, Jupp Heynckes devrait faire confiance au onze qui s'est imposé à l'aller avec le trio Robben-Gomez-Ribéry en attaque juste devant Toni Kroos et le duo Luiz Gustavo-Schweinsgter.
FOOTBALL INFO Equipes probables Real Madrid Bayern Munich
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article