Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le sélectionneur de la Suède, Hamrén, partira après l'Euro 2016

ParAFP

Publié 01/02/2016 à 11:43 GMT+1

Le sélectionneur de l'équipe de Suède, Erik Hamrén, quittera ses fonctions après l'Euro 2016 en France (10 juin-10 juillet), a annoncé lundi la fédération suédoise de football.

Eurosport

Crédit: Eurosport

"Il nous a dit qu'il arrêtait", a affirmé à la télévision publique SVT un représentant de la fédération, Lars-Christer Olsson.
En poste depuis novembre 2009, Hamrén avait convaincu l'attaquant-vedette Zlatan Ibrahimovic de revenir en équipe nationale dès 2010, après une absence de près d'un an.
Ensemble, ils avaient emmené la Suède jusqu'à l'Euro-2012, mais elle n'avait pas dépassé les poules, malgré une victoire historique contre la France, la première depuis 1969.
Après une campagne de qualification ratée pour le Mondial-2014, la Suède a réussi, dans la douleur, à atteindre l'Euro-2016, en battant le Danemark en barrages.
"C'est le bon moment pour arrêter, on n'a pas eu l'impression qu'il était content et heureux durant sa période à la tête de la sélection mais plutôt qu'il trouvait ça compliqué", a estimé le commentateur sportif Olof Lundh, dans le quotidien Expressen.
Avant son départ, il reste à Hamrén, 58 ans, beaucoup de travail pour bâtir une équipe capable de rivaliser avec la Belgique et l'Italie lors des matches de poule de l'Euro-2016.
Ibrahimovic a notamment vu plusieurs attaquants défiler à ses côtés pendant les éliminatoires. Marcus Berg a été choisi pour les barrages sans pleinement convaincre. Le jeune John Guidetti, champion d'Europe Espoirs, s'est montré ambitieux mais parfois brouillon.
Avant d'entraîner l'équipe nationale de son pays natal, Hamrén a connu une longue carrière de coach de club en Suède, au Danemark et en Norvège.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité