Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ils se sont montrés

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 30/11/2011 à 20:25 GMT+1

Quatre anciens joueurs de Ligue 1 peu utilisés d'habitude ont été titularisés par Arsène Wenger mardi contre City (0-1), dans un match qui avait des allures de revue d'effectif. Chamakh, Park, Coquelin et Squillaci se sont montrés plutôt à leur avantage malgré l'élimination.

FOOTBALL 2011 Arsenal - Coquelin

Crédit: AFP

MAROUANE CHAMAKH
Marouane Chamakh avait l'occasion de se mettre en évidence pour sa cinquième titularisation de la saison toutes compétitions confondues (ndlr : une seule en Première League). L'ancien Bordelais, qui évolue dans l'ombre du phénoménal Van Persie, a beaucoup décroché pour participer au jeu et a souvent transmis de bons ballon en pivot à ses coéquipiers mais ses efforts loin du but ne l'ont pas aidé à être lucide dans la zone de vérité. En seconde mi-temps, il s'est montré de moins en moins actif.
FRANCIS COQUELIN
Au milieu de terrain, Francis Coquelin a réalisé un bon match en récupérant de nombreux ballons et a beaucoup provoqué balle au pied. L'international espoir n'a pas hésité à combiner avec le très prometteur Oxlade-Chamberlain à droite mais aussi avec Benayoun à gauche. Cette bonne performance est de bon augure pour le Français qui a déjà connu quelques apparitions en Premier League mais a été beaucoup moins utilisé depuis la défaite face à Tottenham le 2 octobre (ndlr : une seule apparition en League Cup face à Bolton depuis). Après sa prestation aboutie de mardi, on pourrait le voir rapidement avoir plus de temps de jeu.
CHU-YOUNG PARK
Comme Chamakh, le Sud-Coréen a beaucoup tenté et aurait pu ouvrir le score en première période sans la parade exceptionnelle de Costel Pantilimon. L'ancien Monégasque a ensuite logiquement baissé de pied en seconde période. Le Sud-Coréen, qui n'a été titularisé que trois fois cette saison (ndlr : contre l'OM en Ligue des Champions et à deux reprises en League Cup), espère avoir marqué des points pour connaître enfin sa grande première en Premier League. Mais étant donné la concurrence, ce n'est pas gagné...
picture

Park Chu-Young Arsenal

Crédit: PA Sport

SEBASTIEN SQUILLACI
Le natif de Toulon a enfin rejoué. Cette saison, il n'était apparu qu'une seule fois contre Bolton en League Cup, le 25 octobre dernier. Titulaire, l'ancien Monégasque a été plutôt bon en étant rarement pris de vitesse par Dzeko, Agüero ou le véloce Johnson. Il aura toutefois du mal à se faire une place de titulaire car Koscielny, Vermaelen sont supérieurs pour le moment. Même Mertesacker est au dessus de lui dans la hiérarchie imposée par Wenger.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité