Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros s'en sortent

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 21/09/2011 à 00:08 GMT+2

D'abord mené face à Shrewbury Town (D4), Arsenal s'en est remis à sa jeune garde pour franchir le troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise (3-1). A Manchester United, c'est Michael Owen, auteur d'un doublé, qui a porté sur ses épaules les Red Devils à Leeds (0-3). Seul Tottenham a trébuché.

michael owen, tom cleverley, manhcester united

Crédit: Reuters

Arsenal a cru ne jamais sortir de son cauchemar. Après un début de saison calamiteux, les Gunners, qui pointent à la 17e place en Premier League, ont concédé l'ouverture du score face à la modeste équipe de Shrewbury Town, pensionnaire de 4e division anglaise, lors du 3e tour de la Coupe de la Ligue ! Les Londoniens, qui alignaient une équipe largement remaniée avec notamment Coquelin, Chamakh et Park dès le coup d'envoi, s'en sont remis à leur jeune garde. C'est d'abord Keiran Gibbs (21 ans) qui a remis sa formation à flot, puis Alex Oxlade-Chamberlain (18 ans), le jeune prodige arrivé de Southampton cet été, qui a inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs (58e). Mais Arsenal a dû attendre l'heure de jeu pour prendre la mesure de son adversaire, Benayoun donnant plus d'ampleur à la victoire des siens (78e).
Tout fut plus facile pour Manchester United sur la pelouse de Leeds, pensionnaire de Championship (0-3). Si les Red Devils ont eux aussi fait tourner leur effectif en intégralité, Alex Ferguson a plutôt bien senti le coup en donnant sa chance pour la première fois de la saison à Michael Owen. Le Ballon d'Or 2001 a ouvert la marque sur une frappe pourtant manquée (15e) avant de corser l'addition d'un bel enchainement contrôle-frappe dans la lucarne (32e). L'éternel Ryan Giggs a scellé le sort de la rencontre avant la pause (45e). MU prend ainsi sa revanche sur un adversaire qui l'avait sorti de FA Cup en 2010.
Ben Arfa joue, Kakuta marque
Dans les autres rencontres de ce troisième tour, Newcastle a dû attendre les dernières minutes de la prolongation face à Nottingham Forest (Championship) pour que Coloccini envoie les Magpies au prochain tour (3-4). Un an après sa double fracture à la jambe, Hatem Ben Arfa a joué 70 minutes et donné un excellent ballon à Marveaux qui a provoqué un pénalty. Gaël Kakuta a, lui, inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs et permis à Bolton de s'imposer sur la pelouse d'Aston Villa (0-2). Enfin, Stoke City a confirmé son excellent début de saison en prenant le meilleur sur Tottenham à l'issue de la séance de tirs au but (0-0, 7 tab à 6). La seule surprise d'une soirée qui aura finalement vu les cadors faire respecter la hiérarchie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité