Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arsenal s'impose 7-5 à Reading après avoir été mené 4-0

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2012 à 00:26 GMT+1

Mené 0-4, Arsenal s'est finalement imposé 7-5 à Reading après prolongation, au 4e tour de la League Cup. Chamakh a inscrit un doublé, Walcott un triplé.

arsenal theo walcott

Crédit: Reuters

Arsenal revient de loin. Très loin. Menés 0-4 par Reading après 37 minutes de jeu au Madejski Stadium, les Gunners ont arraché leur qualification pour les quarts de finale de la League Cup en prolongation, au prix d'un improbable scénario (7-5). Les Londoniens doivent une fière chandelle à Theo Walcott, auteur d'un triplé après avoir marqué dans les arrêts de jeu de la première période, égalisé dans ceux du match avant de donner un avantage décisif aux siens dans les arrêts de jeu de la prolongation. Titularisé pour la première fois depuis le 9 janvier dernier, Marouane Chamakh a fêté cela dignement par un doublé. Olivier Giroud et Laurent Koscielny ont eux aussi marqué.
Avec une formation largement rajeunie et des joueurs peu habitués à débuter, les Gunners ont vite subi la puissance des Royals sur la pelouse du Madejski stadium. Les joueurs de Reading qui n'ont pas encore gagné en Premier League se croyaient logiquement bien partis après les buts de Roberts (12e), Koscielny contre son camp (19e), Leigertwodd (21e) et Hunt (37e). Remportant tous les duels et attaquant vite sur les côtés, ils n'avaient clairement pas grand chose à craindre de Londoniens totalement hors du coup. Sauf qu'Arsenal peut toujours compter sur sa qualité technique. Les Gunners peuvent notamment miser sur la justesse des passes d'Arshavin et la vitesse de Walcott. Juste avant la pause, le Russe a ainsi lancé l'Anglais pour le point de départ d'une formidable remontée au tableau d'affichage (4-1, 45e+2).
Les laissés pour compte ont marqué des points

La roue a véritablement tourné à l'heure de jeu avec les entrées de Eisfled et Giroud. L'Allemand de 19 ans n'a pas vraiment fait basculer la rencontre, l'attaquant français beaucoup plus. Giroud a vite réduit le score (2-4, 67e). Il a surtout bien épaulé Chamakh, longtemps trop esseulé en pointe, et permis à Arsenal de faire trembler la défense adverse. Défaillant en défense, Koscielny s'est révélé plus précieux dans la surface des Royals et s'est racheté en marquant sur corner (4-3, 89e). Le but du défenseur central a fait un peu plus douter les joueurs de Brian McDermott.
Après cette réalisation, l'égalisation d'Arsenal était quasiment annoncée. A la dernière seconde du temps réglementaire, Walcott, plus si frêle, a arraché la prolongation (4-4) durant laquelle Chamakh a profité de la fatigue des Royals pour renouer avec le chemin des filets, plus d'un an après son dernier but (4-5, 103e). Le Marocain pensait certainement avoir mis fin aux débats. C'était sans compter sur l'ultime sursaut des joueurs de Reading, requinqués par la courte pause en prolongation. Dans une fin de match absolument débridée, Pogrebnyak a encore trompé Martinez, le jeune portier argentin d'Arsenal et remis les deux équipes à égalité (5-5, 115e). Grâce à la nouvelle rage de Walcott (120e+1), et un deuxième but de Chamakh (120e+3), les Gunners ont finalement eu le dernier mot. Loin du fameux match nul 4-4 concédé à Newcastle en février 2011 alors qu'ils menaient 4-0 en championnat, ils remportent une rencontre de légende même si ce n'était qu'un quatrième tour de la League Cup. Et dire qu'un déplacement sur le terrain de Manchester United les attend dès samedi prochain en Premier League...
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité