Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Chelsea au tapis, City en demies

Vincent Bregevin

Mis à jour 17/12/2013 à 23:31 GMT+1

La League Cup, c'est fini pour Chelsea, battu à Sunderland (2-1 après prolongation) mardi soir. En revanche, Manchester City, vainqueur à Leicester, continue.

Chelsea's David Luiz (L) challenges Sunderland's Jozy Altidore during their English League Cup quarter-final (Reuters)

Crédit: Reuters

Il y n'aura pas quatre cadors de Premier League en demi-finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Si Manchester City a validé son billet pour le dernier carré en s'imposant à Leicester (1-3), Chelsea est en revanche tombé à Sunderland au bout de la prolongation (2-1 a.p.). Manchester United, en déplacement à Stoke City, et Tottenham, qui recevra West Ham, tenteront mercredi de rejoindre les Citizens et les Black Cats parmi les demi-finalistes.
Assez logiquement, City n'a pas connu de souci pour accéder au dernier carré pour la troisième fois sur les cinq dernières années. Opposés à Leicester, formation de Championship (D2 anglaise), les Citizens ont fait rapidement la différence grâce à un coup franc lointain d'Aleksandar Kolarov (0-1, 8e) et une tête d'Edin Dzeko sur un centre de James Milner (0-2, 41e). L'avant-centre de la Bosnie s'est offert un doublé sur un excellent travail du même Milner (0-3, 53e), tandis que Lloyd Dyer a sauvé l'honneur pour Leicester (1-3, 77e).
Chelsea peut définitivement nourrir des regrets après son élimination au Stadium of Light. Les Blues semblaient tenir leur billet après avoir fait la différence en début de deuxième période grâce à un but contre son camp de Lee Cattermole qui a nécessité, pour la première fois dans l'histoire de l'épreuve, le recours à la goal-line technology (0-1, 46e).
Mais les Blues ont été rejoints en fin de match sur un but plein de réussite de Fabio Borini, dont le tir est passé entre les jambes de David Luiz (1-1, 88e). Malgré quelques exploits de Mark Schwarzer, Sunderland a eu le dernier mot au bout de prolongation grâce à un but de Ki-sung Yeung, qui n'a laissé aucune chance au portier australien après avoir éliminé Michael Essien (1-2, 118e). Une belle performance des Black Cats, même si elle n’incitera pas forcément à l’optimisme pour la suite de la saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité