Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue anglaise - Arsenal-Chelsea (0-2) : Arsenal grille déjà une cartouche

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/10/2013 à 23:30 GMT+1

Privé de titre depuis 2005, Arsenal a perdu un objectif mardi avec son élimination au 4e tour de la Coupe de la Ligue par Chelsea. MU est passé contre Norwich.

Cahill Bendtner Arsenal-Chelsea Coupe de la Ligue anglaise 2013/2014

Crédit: AFP

Leader de Premier League, Arsenal ne perdra plus d'énergie en Coupe de la Ligue, après son élimination par Chelsea (0-2) mardi soir, au quatrième tour. Les joueurs d'Arsène Wenger se seraient bien passés de cet échec mais ont affiché un visage trop timide. Le technicien français comme José Mourinho avaient décidé de faire tourner en partie leur équipe, avec Mesut Özil, Olivier Giroud, Eden Hazard ou Ramires sur les bancs. Ce sont les habituels remplaçants qui ont fait la différence.
Doublure sur le côté droit de la défense des Blues, Cesar Azpilicueta a signé son premier but chez les Blues en profitant d'une mauvaise remise de son homologue Carl Jenkinson (25e). Mata, dont le crédit auprès de son nouvel entraîneur est limité, a doublé la mise au meilleur des moments, quand les Gunners cherchaient à réagir (66e). Ceux-ci ont subi deux défaites lors de leurs trois dernières rencontres alors qu'ils n'avaient perdu que lors de la première journée de championnat mi-août. Et se profile, ce samedi, la réception de Liverpool, son dauphin à égalité avec Chelsea.
Chelsea est désormais l'équipe visiteuse à avoir le plus gagné à l'Emirates, avec quatre succès. C'est mieux que Manchester United, que pourraient retrouver les Londoniens en quart de finale. Les Red Devils ont aussi obtenu leur billet en l'emportant sans prendre de but, contre Norwich City (4-0). Javier Hernandez a signé un doublé (20e et 54e) dont un but sur penalty. Phil Jones et Fabio ont aussi trouvé le chemin des filets en fin de rencontre (88e et 90e). Leicester City, aux dépens Fulham (4-3), West Ham à Burnley (0-2) et Stoke City à Birmingham (4-4, 2-4 aux tirs au but) ont également leur billet. Tottenham et Manchester City chercheront à en faire de même mercredi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité