Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La "pire séance de tirs au but de l'histoire" qui a coulé Manchester United face à Sunderland

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/01/2014 à 12:28 GMT+1

Sorti de la League Cup par Sunderland (2-1, 2 t.a.b. à 1), Man. United a raté 4 de ses 5 tentatives de tirs au but. Retour sur une séance déjà légendaire.

Adnan Januzaj walks past Sunderland's players during the Capital One Cup penalty shoot-out at Old Trafford (AFP)

Crédit: AFP

Il y a des séances de tirs au but qui marquent un club. Certaines de façon positive, d’autres au contraire font mal, très mal. A Old Trafford, en demi-finale retour de la League Cup contre Sunderland (2-1, 2 t.a.b. à 1), Manchester United en a fait l’amère expérience.
Obligés de se présenter face au kop de Sunderland, après décision à la pièce de M. Mason, les Red Devils ont manqué d’entrée l’occasion de prendre l’avantage par Welbeck, après l’échec de Gardner (0-0). Darren Fletcher, lui, n’a pas tremblé au moment de frapper, imité par Alonso quelques secondes plus tard (1-1). C’est alors que Januzaj, pourtant auteur d’une bonne copie sur l’ensemble du match, a fait basculer la série. Pressé d’en découdre, d’où son petit footing pour arriver jusqu’au ballon, le Belge a tiré mollement plein axe sur Mannone. Suffisant pour installer le doute dans les esprits.
Ki - conscient du coup à jouer - a transformé dans la foulée sa tentative, donnant pour la première fois dans cette séance la main à Sunderland (1-2). Phil Jones, tremblotant sur ses jambes et peu à l’aise dans ce registre, n’a pas supporté la pression en bottant au-dessus du but. De Gea a par la suite maintenu le suspense face à Johnson avant que Rafael, nonchalant sur sa frappe, condamne MU au ban. Une erreur de casting que l’on pourrait encore une fois attribuer au seul Moyes, incapable semble-t-il de choisir cinq tireurs valables dans un effectif où les bonnes pattes sont nombreuses.
Moins fort mentalement que la lanterne rouge de Premier League, Manchester United a donc craqué. Les Red Devils, désastreux mercredi, sont dans la lignée de ce qu’ils avaient fait précédemment. En effet, lors de leurs trois dernières séances de tirs au but, les pensionnaires d’Old Trafford n’ont converti que quatre tentatives. Un bilan maigre pour pourvoir espérer franchir un cap en Coupe. A eux de faire mieux la prochaine fois. Quoique faire pire serait difficile, après celle que l’on présente déjà outre-Manche comme étant la "pire séance de l’histoire".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité