Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup - Finale: Manchester City, une minute de folie pour un titre face à Sunderland

Vincent Bregevin

Mis à jour 03/03/2014 à 00:26 GMT+1

Manchester City a remporté la League Cup en battant Sunderland en finale (3-1), à Wembley. Menés au score, les Citizens ont fait basculer le match en une minute après la pause grâce à Yaya Touré et Samir Nasri.

2014 League Cup - Finale: Le but de Samir Nasri

Crédit: Panoramic

Manchester City a chaviré dans la joie en seulement une minute. Menés au score, les Citizens sont parvenus à renverser Sunderland (3-1) dimanche à Wembley pour remporter la League Cup, leur première compétition majeure depuis le titre de champion d'Angleterre acquis en 2012. City s'est adjugé ce trophée pour la troisième fois de son histoire après ses sacres en 1970 et 1976.
Trente-huit ans plus tard, c'est donc une minute de folie qui a permis à l'équipe de Manuel Pellegrini de faire la différence. Alors que les Black Cats avaient pris l'avantage très rapidement après une erreur de Vincent Komany parfaitement exploitée par Fabio Borini (0-1, 10e), City s'est remis sur les bons rails grâce au génie de Yaya Touré. A 35 mètres du but adverse, le milieu ivoirien a hérité d'un ballon de Pablo Zabaleta qu'il a expédié sous la barre d'une frappe somptueuse de l'intérieur du pied droit (1-1, 54e).

Nasri se console

Sunderland n'a pas eu le temps de se remettre les idées en place. Quasiment dans la foulée, la défense des Black Cats n'est pas parvenue à dégager correctement un centre d'Aleksandar Kolarov. A l'entrée de la surface, Samir Nasri a placé une reprise parfaite de l'extérieur du pied droit qui est venue se loger au ras du poteau de Vito Mannone (2-1, 56e). Un joli but pour le milieu offensif français qui se console ainsi de la meilleure des façons après avoir appris qu'il n'était pas convoqué en sélection pour le match amical de mercredi face aux Pays-Bas.
Le but de l'ancien Marseillais a définitivement fait basculer ce match en faveur de City, qui s'est mis à l'abri en fin de match grâce à Jesus Navas, à la conclusion d'un contre mené par Yaya Touré (3-1, 90e). Les Citizens ont eu la bonne réaction à la reprise pour aller chercher ce titre qui en appelle peut-être d'autres. Quatrièmes en Premier League, qualifiés pour les quarts de finale de la FA Cup et encore en lice en Ligue des champions, même s'il sera compliqué de renverser la situation face au Barça (0-2), les Mancuniens n'ont peut-être pas fini leur moisson.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité