Sunderland - Manchester United (2-1) : United subit une troisième défaite de suite

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 10/01/2014 à 20:36 GMT+1

Manchester United s'est incliné à Sunderland (2-1), dernier de Premier League, en demi-finale aller de la League Cup. Une troisième défaite en une semaine.

FOOTBALL 2013 Sunderland - Manchester United (Moyes)

Crédit: AFP

Les compétitions se succèdent mais les revers s’accumulent pour Manchester United. Après les défaites contre Tottenham en Premier League et Swansea en Cup, les Red Devils se sont inclinés à  Sunderland (2-1) lors de la première demi-finale aller de la League Cup. Revenus au score sur une tête pleine de détermination de leur capitaine Vidic, les Mancuniens ont finalement concédé leur troisième défaite de la semaine sur un penalty transformé par Borini. Avec malgré tout un but inscrit à l'extérieur, ils devront battre les Black Cats au match retour, le 22 janvier à Old Trafford, s’ils veulent se hisser en finale.
Face au dernier de Premier League, United  voulait se rassurer et pourquoi pas relancer une saison déjà ternie par l’élimination en Cup et la septième place en championnat. Peine perdue avec ce nouveau revers. Les Mancuniens pourront se dire qu’il leur reste des chances de se qualifier mais le match de mardi soir a confirmé leurs grandes difficultés avec déjà huit défaites cette saison, soit le quart de leurs matches.
Un Januzaj virevoltant n’a pas suffi à faire oublier les absences, de plus en plus pesantes de Rooney et Van Persie. Sans solution, les Red Devils s’en sont remis en première période à la frappe lointaine de Giggs repoussée par la barre transversale. Ce même Giggs est devenu le héros malheureux du match à la toute fin du premier acte, en poussant dans ses propres filets une remise de Wes Brown (45e). Après la pause, l’égalisation de Vidic sur corner n’a fait que retarder l’échéance (52e) mais c’est finalement Borini qui a délivré les siens sur penalty (64e). Au coup de sifflet final, Sir Alex Ferguson, qui regardait le match des tribunes, pouvait faire la moue.
picture

Manchester United’s Belgian midfielder Adnan Januzaj (2nd L) challenges Sunderland's Swedish midfielder Sebastian Larsson (AFP)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité