Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup - Manchester City : Samir Nasri, un retour et une défaite

Nicolas Couet

Mis à jour 30/10/2014 à 11:51 GMT+1

Après un mois et demi d’absence, Samir Nasri a retrouvé la compétition ce mercredi lors de la défaite de Manchester City face à Newcastle en 8e de finale de la Coupe de la Ligue (0-2).

Samir Nasri.

Crédit: AFP

Cela faisait près d’un mois et demi que Samir Nasri n’avait plus joué. Touché aux adducteurs lors de la défaite sur le terrain du Bayern Munich (1-0) le 17 septembre dernier lors de la première journée de la Ligue  des champions, le Français a retrouvé la compétition lors du huitième de finale de la Coupe de la Ligue face à Newcastle (défaite 0-2).
Et pour un retour, l’ancien Marseillais pouvait espérer mieux. Si Manuel Pellegrini pensait lui offrir une reprise en douceur, la blessure de David Silva dès la 9e minute de jeu l’a plongé dans le grand bain plus rapidement que prévu. Manque de chance, les champions d’Angleterre avaient concédé l’ouverture du score trois minutes plus tôt par le jeune Aarons (6e).

Titulaire face à Manchester United samedi ?

Déjà regroupé, le bloc des Magpies, qui alignaient une équipe bis et rajeunie, s’est mué en hérisson. Dans ce schéma, l’international français a dû rapidement endosser la responsabilité de créer du jeu. Il s’y est d’ailleurs vite attelé avec une petite talonnade bien sentie vers Jovetic (18e) puis une passe (presque) décisive toujours vers le Monténégrin. Mais ce dernier a vu sa reprise repoussée par Eliott (20e). Positionné à gauche à la place de Silva, Nasri s’est contenté de jouer sobre et moins direct que Milner sur l’autre côté. Son absence lors des huit derniers matches ne lui permettait pas davantage.
Son repositionnement en soutien des deux attaquants (Jovetic-Dzeko) en deuxième période l’a en revanche éclipsé. Pris dans le milieu à trois (Taylor, Abeid, Colback) des Magpies, le Français a beaucoup décroché, en vain. Manuel Pellegrini l’a vite remarqué et l’a remplacé par Sergio Agüero (70e) une heure après son entrée en jeu. Une décision tactique qui n’a pas porté ses fruits puisque les Citizens se sont finalement inclinés (0-2 après le but de Moussa Sissoko), perdant ainsi leur titre dans la compétition.
Exclusivement tourné vers son club depuis l’annonce de sa retraite internationale, le milieu de terrain doit désormais enchaîner les matches. Il sera  vite l’un des atouts de Manuel Pellegrini dans une équipe qui vient d’enchainer une deuxième défaite consécutive (après celle à West Ham 2-1). D’autant que la blessure de David Silva le propulse comme la solution de rechange n°1. Ça tombe bien, les gros rendez-vous ne manquent pas avec la réception de Manchester United dimanche (14h30) puis celle du CSKA Moscou en Ligue des champions la semaine prochaine. Mais pourra-t-il déjà enchainer ? 
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité