Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Titulaire, Walcott, le titre de champion : les 4 déclas qui prouvent que Giroud est de retour

Alexandre Coiquil

Mis à jour 27/10/2015 à 09:43 GMT+1

LEAGUE CUP - Remplaçant à Arsenal depuis fin août, Olivier Giroud a complètement relancé sa saison en inscrivant quatre buts lors des cinq dernières rencontres disputées avec les Gunners. L'attaquant de l'équipe de France s'est expliqué sur son retour en forme dans un entretien accordé au journal L'Equipe, mardi.

Mesut Özil et Olivier Giroud, sous le maillot d'Arsenal.

Crédit: Imago

1. Sa place de titulaire à Arsenal

"Ça me manquait de ne pas jouer d'avantage. Je sais que je peux apporter quelque chose quand je suis sur le banc, mais je me sens mieux quand je joue"
Plus titularisé en Premier League depuis le 24 août dernier, et le match nul concédé face à Liverpool à l'Emirates (0-0), Olivier Giroud a remis le bleu de chauffe le week-end dernier lors de la réception d'Everton. Résultat : un match plein et un but, le 5e en championnat cette saison.

2. Comment il a vécu sa situation

"J'ai eu l'opportunité de prouver ma force mentale"
Souvent critiqué depuis son arrivée à Londres lors de l'été 2012, Olivier Giroud en a vu de toutes les couleurs avec les Gunners. Son bon début de saison (5 buts en Premier League), et le retour en forme de Mesut Özil à la création, l'ont relancé. En marquant face au Bayern en Ligue des champions (succès 2-0), après être entré en jeu, Giroud s'est définitivement remis en selle.
picture

Olivier Giroud lors d'Arsenal-West Ham (saison 2015-2016)

Crédit: Panoramic

3. La concurrence avec Theo Walcott

"Theo marchait bien. C'est la raison pour laquelle je n'étais pas énervé ni déçu de ne pas jouer, même si c'était quelque chose de nouveau pour moi (...) Il n'y a pas de problèmes entre nous"
Theo Walcott en position d'attaquant, c'est la nouveauté tactique d'Arsène Wenger lors de cette saison 2015/2016. C'était surtout un désir commun. L'international anglais n'a marqué que deux buts, face à Stoke City (2-0) et Leicester City (2-5), mais son profil de jouer en contre a convaincu Wenger de le laisse à cette position.

4. Sur les chances de titre d'Arsenal

"C'est un peu tôt pour parler du titre (...) Je pense que nous sommes plus forts mentalement. Tout le monde regarde dans la même direction"
Revenu à hauteur de Manchester City en tête de la Premier League (avec 22 points), le week-end dernier, Arsenal a enchaîné quatre succès depuis la défaite concédée à Stamford Bridge le 19 septembre dernier (2-0). Il y a deux saisons, les Gunners carburaient sur un tempo similaire, avant de lâcher prise en seconde partie de saison.
Un titre de champion d'Angleterre à l'Emirates ? Jamais arrivé. Il faut remonter à la saison 2003/2004, celle des invincibles, pour cela. Et ça commence à faire long pour les Canonniers.
  • Où lire l'entretien d'Olivier Giroud ? En page 26 du journal L'Equipe daté du mardi 27 octobre 2015.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité