Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe de la Ligue : Manchester United remporte le derby face à City (1-0)

Jean Canesse

Mis à jour 26/10/2016 à 23:50 GMT+2

LEAGUE CUP - Battu par Manchester City en championnat, Manchester United a pris sa revanche sur la formation de Josep Guardiola (1-0) à Old Trafford et disputera les quarts de finale. Juan Mata a permis aux Red Devils de signer une victoire importante après l'humiliation subie face à Chelsea (4-0). Les Blues sont pour leur part éliminés après leur défaite à West Ham (2-1).

Juan Mata fête son but dans le derby de Manchester

Crédit: AFP

Cela fait donc six. Pour la première fois depuis le début de sa carrière d'entraîneur, Pep Guardiola a enchaîné un sixième match sans victoire avec l'une de ses équipes. Celui-ci est certainement le plus important de tous puisqu'il élimine les Skyblues d'une compétition, la League Cup, dont ils étaient tenants du titre. Manchester United, peu rayonnant, s'est imposé de justesse grâce à un but de Juan Mata (1-0).
Humiliés sur la pelouse de Chelsea (4-0) dimanche en Premier League, les joueurs de José Mourinho avaient certainement davantage besoin d'une victoire que les Citizens, leaders du championnat. La composition des équipes illustrait d'ailleurs ce constat avec les présences de Paul Pogba, Zlatan Ibrahimovic, Juan Mata et autre Marcus Rashford dès le coup d'envoi chez les Red Devils, tandis que Guardiola laissait sur le banc Sergio Aguëro, Fernandinho et autre Sterling alors qu'il était déjà privé de Kevin De Bruyne et David Silva.

Un but très litigieux

Privés de nombreux cadres, les Skyblues ont réussi à faire circuler le ballon et à produire quelques belles séquences. Mais ce fut bien trop lent et bien trop imprécis pour créer du danger. Résultat des courses ? Une occasion gaspillée par Kelechi Iheanacho dès la 2e minute et puis... plus rien. En difficulté aussi pour produire du jeu lors d'un derby assez médiocre, United a débloqué la situation juste après la pause, d'un but litigieux.
Sur la même action, Zlatan Ibrahimovic puis Ander Herrera ont semblé commettre deux fautes sur leurs gardes du corps pour mettre sur orbite Juan Mata, buteur à bout portant (1-0, 54e). Auteur du seul but du match, l'Espagnol a permis à MU de rejoindre les quarts de finale de la League Cup à défaut régler leurs problèmes de fond. "Ibra" fut souvent à contre-temps, Pogba cherche encore sa place et son rôle dans l'entrejeu tandis que l'identité mancunienne semble toujours autant vouée à changer en fonction de l'adversaire.
La troupe du "Special One", qui vient donc de prendre sa revanche sur City, aura tout le loisir d'y réfléchir en préparant les quarts de finale de cette compétition. Pour une place dans le dernier carré, elle croisera la route de West Ham, tombeur de Chelsea à Londres (2-1). Southampton, vainqueur de Sunderland avec un superbe but de Sofiane Boufal (1-0), se déplacera pour sa part à Londres pour y affronter Arsenal.

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité