Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Chelsea a renversé Leicester pour se remettre la tête à l'endroit

Alessandro Pitzus

Mis à jour 21/09/2016 à 00:15 GMT+2

LEAGUE CUP - Chelsea est allé s'imposer au King Power Stadium de Leicester (2-4 a.p.) mardi soir en Coupe de la Ligue anglaise. Menés 0-2, les Blues sont d'abord revenus dans la partie avant de faire la différence en prolongations grâce à un doublé de Fabregas. Une belle réponse des joueurs d'Antonio Conte après la défaite concédée contre Liverpool en championnat.

Cesc Fabregas (Chelsea), auteur d'un doublé décisif contre Leicester en League Cup

Crédit: AFP

Chelsea aura mis le temps, mais le club londonien a fini par prendre le meilleur sur Leicester (2-4 a.p.) mardi soir lors du 3e tour de la League Cup. Et ce n'était pas gagné d'avance, loin de là. Menés 0-2 après un doublé de Shinji Okazaki, les Blues sont revenus dans la partie grâce à une tête de Garry Cahill et un but splendide de César Azpilicueta. En prolongations, Cesc Fabregas a inscrit un doublé express pour permettre à son équipe de se qualifier pour le prochain tour. De son côté, Liverpool s'est facilement imposé contre Derby County (3-0) grâce, notamment, à Coutinho et Origi.
Les entrées en lice des cadors de Premier League en Coupe de la Ligue sont rarement spectaculaires, mais Chelsea et Leicester, qui avaient aligné des équipes remaniées pour l'occasion, ont mis tous les ingrédients de leur côté pour offrir un match à rebondissements aux spectateurs. Tout avait pourtant bien démarré pour Leicester. Profitant d'une erreur d'appréciation d'Azpilicueta, Okazaki ne s'était pas fait prier pour ouvrir le score de la tête (17e). L'attaquant japonais, en pointe avec Musa, a doublé la mise en écrasant une reprise pas très esthétique, mais efficace (34e). Un avantage au score pas illogique tant les Londoniens ont peiné à produire du jeu en première période. A l'image de Batshuayi, isolé et maladroit en attaque.
Systématiquement en danger face au jeu direct des Foxes, les défenseurs de Chelsea n'ont pas brillé. Mais ils ont su se rendre utiles devant. Cahill, sur une tête (45e + 2), et Azpilicueta (49e) ont remis les pendules à l'heure en très peu de temps. L'ancien Marseillais a marqué sur une magnifique reprise de volée en dehors de la surface. Un bijou qui a définitivement fait passer Chelsea du bon côté de la barrière.

Fabregas a envoyé un message à Conte

Revigorés par ces deux buts, les hommes d'Antonio Conte ont pris le contrôle et ne l'ont plus lâché. Les Blues ont eu une multitude d'occasions pour faire la différence, mais ils ont longtemps tourné autour du pot. Avec l'exclusion de Wasilewski, les espaces se sont totalement ouverts dans la défense de Leicester. Seulement titulaire pour la deuxième fois de la saison toutes compétitions confondues, Fabregas a choisi le début de la prolongation pour pointer le bout de son nez. Profitant d'une talonnade délicieuse d'Eden Hazard, l'Espagnol a délivré son équipe en ajustant Zieler d'un plat du pied droit (92e). Sur sa lancée, l'ancien Barcelonais a donné un avantage définitif à son équipe d'une puissante frappe du gauche (94e).
Malgré les récents encouragements d'Antonio Conte, qui avait loué son état d'esprit à l'entraînement, son temps de jeu faisait débat. Un départ avait même été évoqué pour le mercato d'hiver. Contre l'équipe de Claudio Ranieri, l'international ibérique a marqué des points. "S'il continue comme ça, je ne pourrai pas le laisser sur le banc très longtemps", reconnaissait le manager italien il y a moins d'une semaine. Fabregas l'a pris au mot.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité