Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

League Cup : Liverpool domine Tottenham (2-1), Arsenal assure face à Reading (2-0)

Vincent Bregevin

Mis à jour 26/10/2016 à 00:03 GMT+2

LEAGUE CUP - Liverpool a pris le dessus sur Tottenham dans l'un des chocs du 4e tour mardi à Anfield (2-1). Arsenal est également passé en quart de finale en venant à bout de Reading, dans un match marqué par le retour à la compétition d'Olivier Giroud (2-0).

La joie de Daniel Sturridge face à Tottenham

Crédit: AFP

Le duel entre le 3e et le 5e du championnat a tourné en faveur de Liverpool. Les Reds ont imposé leur loi à Tottenham à Anfield (2-1) mardi lors du 4e tour, et le score ne reflète pas exactement la physionomie d'un match assez nettement dominé par les hommes de Jürgen Klopp. Daniel Sturridge s'est offert un doublé (9e, 64e), mais l'international anglais a aussi trouvé la barre et manqué une occasion en or après un travail d'un excellent Divock Origi, ovationné par le public d'Anfield. Les Spurs ont cru à un retour après la réduction de l'écart par Vincent Janssen (76e s.p.), mais Liverpool a conservé son avantage jusqu'au bout dans une fin de match ouverte.
De son côté, Arsenal n'a pas tremblé pour venir à bout de Reading (2-0), actuellement classé à la 8e place du Championship (D2 anglaise), et disputera également les quarts de finale. A l'Emirates, les Gunners sont passés grâce à un doublé d'Alex Oxlade-Chemberlain (33e, 78e), qui a bénéficié d'un bon travail d'Olivier Giroud sur son deuxième but. Le Français a signé une belle entrée à la 66e minute de jeu après avoir été absent des terrains durant un mois, et aurait même pu marquer sans l'intervention d'Ali Al Habsi, le portier de Reading (70e).
En difficulté en Premier League, dont ils occupent la 18e place, les Tigers de Hull City ont évité le piège tendu par Bristol City (1-2), grâce à des buts d'Harry Mguire (44e) et de Michael Dawson (47e). Pour sa part, Newcastle s'est baladé face à une équipe de Preston North End rapidement réduite à dix (6-0). Aleksandar Mitrovic (19e, 55e), Mohamed Diamé (38e, 87e), Matt Ritchie (53e s.p.) et Ayoze Pérez (90e) ont inscrit les buts de ce large succès des Magpies devant pas moins de 49.000 specateurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité