Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Sané, Nkoudou, Loftus-Cheek : pour la jeune garde, la League Cup peut servir de tremplin

Pierre-Alexandre Conte

Mis à jour 26/10/2016 à 12:14 GMT+2

LEAGUE CUP - La League Cup, dont le 4e tour débute mardi soir, n'est pas la compétition la plus prisée outre-Atlantique. Elle permet généralement aux clubs de l'élite de donner du temps de jeu à leurs espoirs. De Leroy Sané à Georges-Kévin Nkoudou en passant par Ruben Loftus-Cheek et Marko Grujić, ils sont nombreux à espérer se montrer pour impressionner leur manager.

Sané, Loftus-Cheek, Grujić, Reine-Adélaïde.

Crédit: Eurosport

Leroy Sané (20 ans, Manchester City)

Sa situation : Manchester City a dépensé une somme supérieure à 40 millions d'euros cet été pour faire venir Leroy Sané en provenance de Schalke 04. Pour autant, l'international allemand n'est pas titulaire en Angleterre. Il n'a débuté que trois rencontres depuis le coup d'envoi de la saison. Pep Guardiola lui préfère Raheem Sterling ou Nolito pour animer les côtés. Mais à 20 ans, le milieu offensif a encore tout le temps de s'imposer. Et il reste l'un des joueurs les plus prometteurs de l'effectif des Skyblues.
Ce qu'il peut espérer : Titularisé lors du tour précédent à Swansea (1-2), l'Allemand débutera très certainement la partie contre United. Avec un adversaire de ce calibre, Leroy Sané aura très certainement l'occasion de montrer l'ampleur de son talent.
Le match : Manchester - Manchester City (mercredi à 21h00)
picture

Leroy Sané, Kevin de Bruyne et Kelechi Iheanacho.

Crédit: AFP

Georges-Kévin Nkoudou (21 ans, Tottenham)

Sa situation : Pour Georges-Kévin Nkoudou, la donne est simple. Depuis son départ de Marseille dans les dernières heures du mercato, le milieu offensif a joué 23 minutes en Ligue des champions et 5 en Premier League. Pour un total de 3 apparitions. C'est peu dire que pour le moment, Mauricio Pochettino ne compte pas sur lui.
Ce qu'il peut espérer : Mauricio Pochettino a laissé entendre en conférence de presse que le Français pourrait débuter mardi soir le match du 4e tour contre Liverpool. Une opportunité en or pour le joueur formé à Nantes de montrer ses qualités de percussion. Son entrée en jeu contre le CSKA Moscou en C1 avait été plutôt convaincante. A lui d'enfoncer le clou pour gagner à l'avenir du temps de jeu.
Le match : Liverpool - Tottenham (mardi à 20h45)

Ruben Loftus-Cheek (20 ans, Chelsea)

Sa situation : Cette saison devait être celle où il confirmerait le talent que les observateurs lui prêtent. Mais Ruben Loftus-Cheek n'entre à l'évidence pas dans les plans d'Antonio Conte. Du moins, dans l'immédiat. S'il a débuté les rencontres comptant pour les 2e et 3e tours de League Cup, il n'a joué que 8 minutes en championnat. Signe que le manager italien, qui a déclaré être heureux de travailler avec le milieu de 20 ans, pense que ce dernier n'a pas encore le niveau pour s'imposer au plus haut niveau. Il faut dire que la concurrence est particulièrement forte chez les Blues.
Ce qu'il peut espérer : Si l'on se fie aux compositions mises en place par Antonio Conte lors des tours précédents, Ruben Loftus-Cheek a de grandes chances de démarrer le match contre West Ham. Pour autant, difficile de penser, même en cas de bonne performance, qu'il peut dans l'immédiat prétendre à une place plus importante dans l'effectif. Il lui faudra aligner les performances de haut niveau pour y parvenir. A Chelsea, c'est bien connu, la confiance n'est que rarement accordée aux jeunes formés au club.
Le match : West Ham - Chelsea (mercredi à 20h45)

Marko Grujić (20 ans, Liverpool)

Sa situation : L'attente autour de Marko Grujić est forte. A 20 ans, le Serbe, champion du monde des U20 avec sa sélection, est un joueur de grand talent. Mais le milieu formé à l'Etoile rouge n'a pour autant pas fait sa place dans l'effectif très dense des Reds. Jürgen Klopp l'a laissé démarrer un match en League Cup au tour précédent. Mais en championnat, son temps de jeu se résume à une poignée de minutes.
Ce qu'il peut espérer : Marko Grujić a clairement tout à gagner contre Tottenham. Son entraîneur a laissé entendre que le Serbe pourrait débuter la partie. Et au club, nombreux sont ceux qui pensent que le joueur a un potentiel certain, à commencer par le manager des U23, Michael Beale, qui a dressé à plusieurs reprises des louanges dans les médias britanniques. Reste maintenant à confirmer sur le terrain pour entrer à terme en concurrence avec Jordan Henderson, Adam Lallana, Georginio Wijnaldum et Emre Can.
Le match : Liverpool - Tottenham (mardi à 20h45)

Jeff Reine-Adélaïde (18 ans, Arsenal)

Sa situation : Il n'a que 18 ans mais Jeff Reine-Adélaïde incarne déjà le futur d'Arsenal. Formé en France et récupéré par les Gunners en 2015, le natif de Champigny-sur-Marne a fait ses débuts avec les professionnels en début d'année 2016. Et il était de la partie le 20 septembre dernier en League Cup lors de la victoire d'Arsène Wenger et des siens sur la pelouse de Nottingham Forest (0-4).
Ce qu'il peut espérer : Certainement pas une place de titulaire dans l'immédiat. Mais le milieu offensif français de 18 ans doit se servir de la compétition pour montrer à Arsène Wenger qu'il a les moyens de s'imposer à l'avenir chez les Gunners. L'Alsacien fait partie de ces managers qui aiment lancer des jeunes. A Jeff Reine-Adélaïde d'en profiter.
Le match : Arsenal - Reading (mardi à 20h45)

Timothy Fosu-Mensah (18 ans, Manchester United)

Sa situation : Lancé dans le grand bain par Louis van Gaal la saison passée, Timothy Fosu-Mensah n'a pas encore gagné la confiance de José Mourinho, qui ne l'a fait débuter qu'un match en Ligue Europa et un en League Cup. Néanmoins le défenseur néerlandais a récemment prolongé son contrat avec les Red Devils jusqu'en 2020.
Ce qu'il peut espérer : Timothy Fosu-Mensah a déjà eu l'occasion de montrer son talent la saison dernière avec LvG. Il faut maintenant qu'il parvienne à convaincre le manager portugais qu'il a sa place dans la défense parfois très friable de United, qui a notamment pris le bouillon le week-end dernier à Chelsea (4-0).
Le match : Manchester - Manchester City (Mercredi à 21h00).
picture

Timothy Fosu-Mensah avec ses partenaires lors de la saison 2015-16.

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité