Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Leroy à propos du cas Ben Arfa au PSG : "Ronaldinho ne venait s’entraîner que le vendredi"

Eurosport
ParEurosport

Publié 21/09/2016 à 10:24 GMT+2

LIGUE 1 - Ancien coéquipier de Ronaldinho au PSG, Jérôme Leroy a dressé un parallèle entre le cas Hatem Ben Arfa et celui du Ballon d’Or brésilien. Selon lui, à son époque, Ronnie était très loin d’être à fond au quotidien lors de son passage à Paris.

Ronaldinho sous le maillot du PSG, en 2002.

Crédit: AFP

Mardi soir, Hatem Ben Arfa était dans les tribunes du Parc des Princes, assis au côté de Jamel Debbouze. Il a assisté à la victoire - tranquille - du PSG face à Dijon (3-0). Voilà trois matches que l'ancien Niçois n'est pas retenu dans le groupe parisien. Aux yeux d'Unai Emery, l'international français ne donne pas tout pour gagner sa place.
Ben Arfa paierait donc une forme de dilettantisme. Qui n'est pas sans rappeler celle d'un certain Ronaldinho. Jérôme Leroy a connu le Brésilien du temps où il évoluait en Ligue 1. Et il se souvient du manque d'investissement de son coéquipier : "Il ne s’entraînait pas de la semaine. Il arrivait le vendredi pour jouer le samedi. C’était Ronaldinho. Mais cela ne dure qu'un temps…"
Tout Ronaldinho qu'il était, ce ne l'avait pas empêché d'être ponctuellement écarté par Luis Fernandez. Pour quitter la capitale française au bout de deux ans. "Il a eu la chance d’aller jouer au Barça et que Messi explose l’année d’après", se remémore Leroy. Mais sa carrière a vite été écourtée. En Catalogne, le Brésilien a eu le temps de devenir Ballon d'Or, en 2005. Avant de filer à l'AC Milan et d'entamer une interminable descente. Comme quoi, le talent ne suffit pas.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité