Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les 5 phrases à retenir d'Hubert Fournier sur le mercato de l’OL

Baptiste Binet

Mis à jour 29/05/2015 à 13:50 GMT+2

LIGUE 1 - Dans un entretien à l’Équipe, Hubert Fournier, l’entraîneur de l’Olympique Lyonnais, est revenu sur le mercato à venir de son club. Des départs, sûrs, de joueurs en fin de contrat, les postes des recrues à venir, l’entraîneur du dauphin de la dernière Ligue 1 évoque l’avenir du club rhodanien.

Hubert Fournier en conférence de presse aux côtés de Jean-Michel Aulas (saison 2014-2015)

Crédit: AFP

1. Des recrues défensives pour l'OL

Un défenseur central, un ou deux latéral(aux) et un milieu de terrain
Sans surprise, c'est son arrière-garde que souhaite renforcer l'Olympique Lyonnais et son entraîneur. Un secteur défensif en difficulté avec la mauvaise saison de Koné, ou encore la blessure de Bisevac au genou. Ainsi, Lyon pourrait avoir une ligne arrière new-look, avec deux titulaires pour accompagner Samuel Umtiti et Christophe Jallet. Pour le profil du milieu de terrain Fournier rend hommage à Corentin Tolisso, qui n'a pas manqué un match de la saison, et souhaite assurer ses arrières en cas de blessure ou pour faire souffler le milieu formé à l'OL.
picture

Tolisso (Lyon), premier buteur face à Reims

Crédit: AFP

2. Une belle saison, mais beaucoup de joueurs dispensables pour le groupe lyonnais

Certains de ces joueurs-là vont sans doute nous quitter. Mais tous ne partiront pas.
Ces joueurs-là, cité par le journaliste de l'Équipe, sont : Mouhamadou Dabo, Yohan Gourcuff (fins de contrat), Mehdi Zeffane, Yassine Benzia, Bakary Koné, Henri Bédimo, Rachid Ghezzal, Arnold Mvuemba et Mohamed Yattara. Les joueurs en fin de contrat devraient partir, tout comme des joueurs comme Bakary Koné ou Rachid Ghezzal. Mais Fournier ne laissera pas partir neuf joueurs alors qu'une longue saison approche.

3. Un axe de qualité plus que de quantité sur le recrutement

Une réflexion sur l'amélioration de la qualité de l'effectif
Conscient de l'importance de la saison à venir, entre nouveau stade, confirmation en Europe et défendre sa place en Ligue des champions, Fournier souhaite plus axer le recrutement sur la qualité, plus que sur la quantité. Logique, puisque la quantité est déjà présente, et encore plus avec les jeunes qui arrivent derrière.

4. Un gros départ à prévoir ?

Pour Nabil (Fékir), Samuel (Umtiti), Anthony (Lopes), il ne faudra pas trop ouvrir la porte. Il y a beaucoup de clubs qui aimeraient les avoir.
Faut-il voir dans cette phrase une porte qui est malgré tout ouverte pour l'un de ces joueurs ? Si l'entraîneur lyonnais a éludé la question sur un potentiel départ d'Alexandre Lacazette, ne pas déclarer ses trois tauliers intransférables donne un indice sur le mercato rhodanien. On imagine mal un club vendre son meilleur défenseur alors qu'il recherche des joueurs à qui l'associer. Tout comme il est difficile de penser que vendre sa perle rare de gardien est peu probable. Revient alors le nom de Nabil Fékir. Ou un autre ?
picture

Samuel Umtiti est prêt à s'envoler avec l'OL cet saison

Crédit: AFP

5. Un prochain Nabil Fékir à venir dans l'équipe jeune ?

Ils seront avec nous dans l'avant-saison. C'est un moment important pour eux, c'est comme cela que j'ai découvert Nabil Fékir par exemple.
L'Olympique Lyonnais, qui jouera ce samedi la finale de la Coupe Gambardella contre le FC Sochaux, semble avoir encore de la réserve pour les prochaines saisons. Une finale surveillée par les dirigeants lyonnais, et qui pourrait ouvrir quelques portes dans l'équipe première la saison prochaine. Pas d'inquiétude cependant : Loic Rémy, Hatem Ben Arfa et Karim Benzema ont perdu une finale de Coupe Garbardella en 2005 (6-2, contre Toulouse). Ce qui ne les a pas empêchés de percer par la suite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité