Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les gros salaires

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 18/07/2012 à 10:22 GMT+2

Avec un salaire de 14 millions d'euros par an, Zlatan Ibrahimovic est devenu le deuxième joueur le mieux payé au monde. Qui sont les autres ?

Eurosport

Crédit: Eurosport

Avec Zlatan Ibrahimovic, le PSG est entré dans une nouvelle dimension. Celle des grandes puissances financières, notamment. Avec un salaire net estimé à 14 millions d'euros annuels, soit deux millions de plus que ce qu'il touchait jusqu'à présent au Milan AC, le Suédois devient le joueur le mieux payé de Ligue 1, détrônant son coéquipier Thiago Silva (9 M environ) et dépassant de très loin le Lyonnais, Yoann Gourcuff (5,3 M EUR). Mais le club de la capitale s'est surtout immiscé dans le cercle des clubs capables de faire des ponts d'or à ses nouveaux joueurs. Un cercle jusque-là squatté par les clubs anglais avec Wayne Rooney (Manchester United), Fernando Torres (Chelsea) et les nouveaux riches de Manchester City, Yaya Touré et Sergio Agüero.
Depuis quelques mois, la montée en puissance se fait sentir. En rejoignant Shanghai Shenhua, Nicolas Anelka puis Didier Drogba ont touché le jackpot avec respectivement 12.1 et 11.5 millions d'euros par an. Pour Drogba, cela représente 3.5 millions de plus qu'à Chelsea. On comprend aussi mieux le choix de Seydou Keita de rejoindre l'Empire du milieu, lui qui est passé de 5 à 12 millions d'euros de salaire en passant du Barça à Dalian Aerbin. Et qui dire de Dario Conca, star au Brésil mais encore méconnu en Europe avec ses 10.6 millions d'euros ?
On notera que Cristiano Ronaldo et Lionel Messi ne perçoivent "que" 13 et 11 millions d'euros. Une anomalie corrigée par le biais de leurs colossaux contrats publicitaires. Des "bonus" qui leur permettent d'arrondir grassement leurs fins de mois. Si on refait les comptes, Messi peut tabler sur 23 millions supplémentaires liés à ses sponsors et autres contrats annexes. Un pactole qui fait de lui le joueur le mieux payé au monde devant David Beckham (31.5 millions) et Cristiano Ronaldo (31 millions).
Top salaire foot OK
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité