Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça-Depor (2-0) : Le Barça a de la réserve

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 09/03/2013 à 22:15 GMT+1

Trois jours avant de retrouver Milan en Ligue des champions, le FC Barcelone a battu le Deportivo La Corogne (2-0) avec une équipe largement remaniée.

FOOTBALL - 2012/2013 - Barcelone-Deportivo - Alexis Sanchez

Crédit: AFP

Barcelone peut se tourner vers Milan. Trois jours avant de retrouver le club lombard pour tenter de remonter son handicap de deux buts en 8e de finale retour de la Ligue des champions, le Barça a assuré l’essentiel en s’imposant devant le Deportivo la Corogne (2-0) au Camp Nou grâce à des buts d’Alexis Sanchez (38e) et Lionel Messi (88e). Ce succès, acquis avec un onze de départ considérablement remanié, permet au leader de Liga de prendre provisoirement 14 points d’avance sur l’Atletico Madrid et 16 sur le Real.
C’est tout bénéfice pour le Barça qui a pris trois points tout en économisant ses forces pour le rendez-vous capital face aux Milanais. Sans Messi, Iniesta, Busquets, Pedro, Alba et Pique, tous sur le banc au coup d’envoi, et Xavi, absent sur blessure, le club catalan a pu compter sur ses remplaçants habituels pour faire la différence face à un Depor solidaire à défaut d’être dangereux. Barcelone a dominé les débats et pris l’avantage sur une tête d’Alexis Sanchez, à la réception d’un centre de Dani Alves (1-0, 38e). Aligné en attaque aux côtés de Cristian Tello et David Villa, devant un milieu Song-Thiago-Fabregas, l’attaquant chilien s’est ainsi offert son cinquième but de la saison toutes compétitions confondues.
La série de Messi continue, celle de la défense s’arrête
Malgré ce but, Barcelone a affiché cette difficulté récurrente ces derniers temps à se montrer dangereux sur le but adverse. Auparavant, le Barça avait bien frappé le poteau par l’intermédiaire d’un défenseur galicien sur un centre de Tello (23e) et manqué une occasion en or par Villa, seul face à Aranzubia (25e), mais cela restait bien maigre pour le leader de la Liga. Les entrées en jeu de Messi (62e) et Iniesta (68e) ont apporté un peu plus de vitesse et de créativité à l’attaque barcelonaise. Après une frappe de l’international espagnol repoussée par Aranzubia (74e), l’Argentin est venu sceller la victoire barcelonaise d’un ballon piqué après un une-deux avec Alexis (2-0, 88e). Buteur lors d’une 17e journée consécutive, Messi en est déjà à 40 buts en championnat cette saison.
picture

Lionel Messi, Barcelona (AFP)

Crédit: AFP

Si ce succès face à La Corogne n’a pas levé tous les doutes sur le rendement offensif de Barcelone, il lui a en revanche permis de mettre un terme à cette série de 13 matches consécutifs avec au moins un but encaissé, toutes compétitions confondues. La défense du Barça est enfin restée imperméable face à un Depor il est vrai plutôt inoffensif, auteur de seulement trois tirs sur l’ensemble du match et qui n’a pas cadré une seule fois. D’un tout autre calibre, l’attaque milanaise proposera un challenge bien différent à l’arrière-garde catalane mardi au Camp Nou. Mais ce succès et ce "clean-sheet" n’en sont pas moins précieux pour un Barça qui en avait besoin avant ce rendez-vous déterminant pour la suite de sa saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité