Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barça-Majorque (5-0): Carton du Barça avant le PSG

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/04/2013 à 00:20 GMT+2

Le FC Barcelone a dominé Majorque (5-0) avec une formation largement remaniée, à quatre jours d'affronter le PSG en Ligue des champions. Cesc Fabregas a inscrit un triplé, Alexis Sanchez un doublé. Et Eric Abidal a rejoué, un an après sa greffe du foie.

barcelona mallorca cesc fabregas

Crédit: Reuters

La domination du Barça sur la Liga 2012-2013 n’est plus à établir. Mais la large victoire des Blaugrana sur la lanterne rouge Majorque (5-0) samedi soir, lors de la 30e journée du championnat d’Espagne, a offert quelques indications en vue du quart de finale retour de Ligue des champions, contre le PSG. À commencer par celle-ci, limpide : le FC Barcelone n’a pas besoin de Lionel Messi pour marquer des buts (à la pelle) et écraser ses adversaires. La défense majorquine n’est pas à la hauteur de celle qui attend les Catalans mercredi. Mais la performance de Cesc Fabregas (triple buteur) n’en est pas moins historique et son entente avec Alexis Sanchez diabolique.
À eux deux, Fabregas et Sanchez ont marqué tous les buts du Barça. Et chacun est impliqué sur les buts de l’autre, dans un extraordinaire numéro de duettistes. Après un début de match emballant, un une-deux entre les deux compères a déchiré la défense de Majorque, permettant à Fabregas d’ouvrir son pied droit pour tromper Aouate (20e). Deux minutes plus tard, le gardien israélien est parvenu à repousser une nouvelle tentative de Fabregas, pour mieux voir Alexis Sanchez pousser le ballon au fond des filets. Rebelote un quart d’heure plus tard, Fabregas concluant après un une-deux (37e), encore, avant d’ouvrir pour Sanchez (39e), encore.
Abidal revient, Sanchez sort
Quatre, c’est bien, mais les Barcelonais avaient envie de cultiver la tradition de la Manita. Même sans Messi. Fabregas a donné un peu plus d’ampleur au score au retour des vestiaires (46e), cette fois sur un service d’Andres Iniesta, bien en jambes. C’est la première fois de la saison que le Barça s’impose par cinq buts d’écart sans Lionel Messi. Quant à Cesc Fabregas, il est le premier Espagnol à signer un triplé pour le Barça, en Liga, depuis Luis Enrique en 2001.
Pour compléter cette belle soirée, le Camp Nou a eu droit à un frisson d’une toute autre ampleur. Dans le premier quart d’heure de la seconde période, une première rumeur a traversé les gradins. Eric Abidal était parti s’échauffer. Puis tous les culés se sont levés pour l’entrée du défenseur français, absent depuis une greffe du foie il y a un an et entré à la place de Gérard Piqué (70e). De quoi magnifier la soirée catalane, seulement perturbée par la sortie sur blessure d’Alexis Sanchez en toute fin de match.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité