FC Barcelona Liga 2012/2013 Abidal - AFP
 
Article
commentaires
Football > Liga

Barcelone : Abidal a repris l'entraînement

Abidal a repris l'entraînement

Par AFP
Dernière mise à jour Le 20/12/2012 à 14:49 -
Par AFP - Le 20/12/2012 à 14:49
Le jour de l'annonce de la rechute de Tito Vilanova, Eric Abidal a retrouvé les terrains d'entraînement avec le FC Barcelone. Il s'est entraîné normalement.

Le défenseur international français du FC Barcelone Eric Abidal, greffé du foie en avril dernier, a repris l'entraînement "normalement" mercredi avec le reste de l'équipe, selon un communiqué du club, qui ne donne toutefois pas de date pour un éventuel retour en compétition. "Ce mercredi, Eric Abidal a recommencé à s'entraîner normalement avec le reste de ses coéquipiers", écrit le club, précisant que le joueur "avait déjà travaillé en solitaire ces dernières semaines".

SID

En revanche, l'entraîneur du FC Barcelone "Tito Vilanova, qui sera opéré jeudi, a été présent au centre d'entraînement mais n'a pas participé", précise le club. C'est son adjoint, Jordi Roura, "qui a dirigé la session". Vilanova, 44 ans, sera opéré jeudi en raison d'une rechute de sa maladie, un an après une première opération d'une tumeur à une glande salivaire, avait déjà annoncé mercredi le Barça. Les deux hommes se sont croisés mercredi. Et, selon Andoni Zubizaretta, il s'est passé quelque chose. "Nous avons vu Abidal échanger un regard très spécial avec Tito", a révélé le directeur sportif du FC Barcelone.

Abidal, 33 ans, opéré une première fois en 2011 d'une tumeur au foie, puis transplanté en avril dernier, n'a pas joué avec l'équipe depuis le 26 février. Il avait expliqué dimanche à la télévision catalane qu'il avait toujours pour objectif de revenir à la compétition, mais sans mettre pour autant sa santé en jeu. "Je veux revenir à la compétition, mais j'ai une famille et je ne veux courir aucun risque (...) Si je peux jouer, parfait, mais sinon je resterai auprès de ma famille et des gens qui m'aiment", avait expliqué le Français au micro de TV3.