Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone - Atletico (4-1) : Le Barça s'envole vers le titre de champion

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 17/12/2012 à 01:19 GMT+1

Le FC Barcelone s’est imposé face à l’Atletico Madrid (4-1), dimanche lors du sommet de la 16e journée de la Liga. Avec neuf points d’avance sur les Colchoneros et treize sur le Real, le Barça s’envole.

Liga 2012/2013 Liga Barcelona Atletico Busquets

Crédit: AFP

Ce choc au sommet aurait pu relancer le suspense en Liga. Il n'en fut rien. Au contraire. Malmené en début de match, le Barça s'est finalement imposé face à l'Atletico Madrid (4-1) et a pris neuf points d'avance sur son dauphin. Et comme le Real Madrid a été accroché de son côté par l'Espanyol Barcelone (2-2) et pointe désormais à 13 longueurs, les Catalans semblent désormais bien seuls en tête du classement avec 44 points en 16 journées. Même le duel entre les deux attaquants stars, Falcao et Messi, a tourné en faveur du Barcelonais. Si le premier a inscrit son 17e but de la saison, l'Argentin a porté son total à 90 buts cette année grâce à son sixième doublé consécutif en Liga. Encore un lors de la prochaine journée et il fera tomber un nouveau record. Ce Barça est vraiment irrésistible.
Adriano sonne le réveil
Qui peut encore stopper le FC Barcelone ? L'Atletico a cru pouvoir le faire. Au moins quelques minutes. Car les Colchoneros, qui se présentaient au Camp Nou avec 12 victoires en 15 matches, ont bousculé le leader en début de match par l'inévitable Falcao. Le Tigre a eu deux essais pour régler la mise, un sur le poteau (9e) et un à côté (24e), avant d'ouvrir le score. Comme un symbole, c'est suite à un ballon perdu par Messi qu'il est allé tromper Valdes (31e, 1-0). Un but qui a semblé assommer les locaux.
Mais la réaction catalane n'a pas tardé. Une fois n'est pas coutume, elle n'a pas l'oeuvre de Messi mais d'Adriano qui a rapidement égalisé par une frappe venue d'ailleurs en pleine lucarne droite de Courtois (36e). Le but du latéral a réveillé les siens. Subitement, le Barça a alors retrouvé ses automatismes, et Busquets a donné l'avantage aux siens juste avant la pause (45+1). Son premier but de la saison. Barcelone a dès lors pu dérouler et Messi est venu participer à la fête, transperçant d'abord Courtois d'une frappe du gauche (57e) avant de profiter subtilement d'une erreur de Godin (88e). Ses 24e et 25e buts cette saison en Liga. Là encore, le Barça n'a pas de rival.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité