Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du Roi : la plus chère d'Europe

ParFoot123

Publié 14/05/2013 à 10:36 GMT+2

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Selon une étude du journal Marca, la Copa del Rey est la coupe nationale la plus chère parmi les cinq grands pays européens. Les places les plus onéreuses se vendent aux alentours de 275 euros.
Une rencontre entre le Real Madrid et l'Atletico est toujours particulière. Qui plus est en finale de Coupe du Roi. Et, comme toute particularité, rare de surcroit, cela a un coût. Celui-ci s'avère même être le plus élevé de tout le continent. En effet, d'après le journal Marca, les places pour le derby madrilène valent actuellement 275 euros pour les plus chères d'entre elles alors que les plus "abordables" sont fixées à 50 euros. Un véritable budget, surtout comparé aux autres finales nationales dans les principaux pays européens. Ainsi, la finale de la FA cup remportée par Wigan face à Manchester City (1-0) coutait, pour les places les plus onéreuses, 136 euros. Soit moitié moins qu'en Espagne, sachant que la FA Cup est la seconde finale la plus chère d'Europe. En Allemagne, la finale de la DFB Pokal entre le Bayern Munich et Stuttgart coutera aux plus offrants 125 euros, tandis que le derby romain en finale de Coupe d'Italie verra ses sièges valoir 120 euros au maximum. La palme de la finale la plus "accessible" revient à la France avec la possibilité d'assister au match parfaitement placé à 115 euros. Les places les moins chères du Stade de France seront également les moins chères d'Europe avec 25 euros pour un siège en tribune (30 euros en Italie, 35 en Allemagne, 53 en Angleterre et donc 50 en Espagne). Hormis le prix des places les plus onéreuses, la plus grande différence entre la finale de la coupe du Roi et les autres finales européennes réside dans le prix moyen d'un siège en tribune. Ainsi, au stade Santiago Bernabeu, il faudra en moyenne débourser 156 euros pour assister au derby madrilène. Il en fallait 91 pour voir Wigan battre Manchester City alors qu'une place dans le Stadio Olympico de Rome vaudra, en moyenne 66 euros (70 euros pour la Coupe de France et 80 pour la DFB Pokal).
L'équivalent des Stones
Devant tant de différence, le quotidien espagnol a tenté de comparer les places pour la Copa del Rey avec d'autres rencontres internationales réputées pour leur prix élevé ou encore avec un des concerts les plus importants du monde. Ainsi, une place pour assister à la finale de Roland Garros peut se négocier dans une fourchette comprise entre 90 et 150 euros, soit en-dessous de la place moyenne pour la finale à Santiago Bernabeu. Finalement, pour assister à la Coupe du Roi, il faut un budget équivalent à un concert des Rolling Stones. Le groupe mythique anglais vend ses places entre 125 et 260 euros. Il ne reste plus qu'à Cristiano Ronaldo qu'à prouver qu'il n'a rien à envier au mythique Mick Jagger ou à Radamel Falcao de démontrer qu'il peut faire preuve d'autant de virtuosité avec ses pieds que Keith Richards n'en avait à la guitare.
Retrouvez plus d’articles sur Foot123
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité