Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

José Mourinho (Real Madrid) règle ses comptes avec Casillas, Pepe et même Iniesta

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 07/05/2013 à 20:55 GMT+2

Annoncé sur le départ, José Mourinho est toujours au Real Madrid. Et il l’a rappelé mardi en conférence de presse à ses détracteurs, Iker Casillas, Pepe et Andrés Iniesta en tête.

Liga - Day 34: Bitter Mourinho defends his performance + ITW

Crédit: Eurosport

José Mourinho aime avoir le dernier mot. Les supporters, les journalistes et même ses propres joueurs ont beau lui reprocher son attitude envers Iker Casillas et son choix de ne pas le titulariser, le Special One n’en démord pas. "Vous pouvez me dire que je me trompe, a-t-il lâché ce mardi lors de la conférence d’avant-match contre Malaga. Mais vous devez tous accepter que je suis l’entraineur et c’est pour ça qu’on m’a engagé : je dois choisir qui joue".
Devant le parterre de journalistes espagnols, le "Mou" a même enfoncé un peu plus le clou. "Au poste de gardien, je préfère Diego Lopez que Casillas. Ça n’a rien de personnel. J’aime un gardien qui sait bien jouer avec ses pieds, qui domine le secteur aérien. Je préfère ce profil de gardien. De la même manière que Casillas peut dire qu’il préfère des entraineurs comme Del Bosque ou Pellegrini. C’est son droit légitime de dire ça, mais c’est le mien aussi de préférer Diego Lopez. Tant que je serais là, c’est lui qui défendra les buts de l’équipe. Même si vous me dites que Casillas est 20 fois meilleur. C’est ma décision."
"Pepe a un problème et il s'appelle Varane"
Le Portugais a profité de cette conférence de presse pour renvoyer tous ses détracteurs dans les cordes. A commencer par Pepe, qui l’avait publiquement critiqué après l’élimination en Ligue des champions. "C'est très simple d'analyser ce qui arrive à Pepe. Son problème porte un nom et il s'appelle Raphaël Varane. C’est simplement de la frustration. Ce n’est pas facile à 31 ans et avec un tel passé de voir un jeune de 19 ans être meilleur que soi. C’est un gamin fantastique et j'ai eu le courage de l'imposer. Je comprends sa frustration qui a abouti a ses paroles, mais je suis honnête et peu de gens pensent que Raphael Varane n’est pas le futur de Madrid." Iniesta, qui avait également défendu le portier madrilène, en prend lui aussi pour son grade : "Il peut penser ce qu’il veut, mais je veux juste lui dire que lorsque Messi n’est pas là, son équipe est tellement différente qu'on a vu ce que ça a donné en demi-finale de la Ligue des champions."
picture

Pepe y José Mourinho

Crédit: Eurosport

Au Real Madrid, Mourinho est toujours le patron, jusqu’à preuve du contraire. Alors que tout le monde l’annonce sur le départ, le technicien a une fois de plus pris le contre-pied : "Je vais rester au Real jusqu’au dernier jour de mon contrat (qui court jusqu’en 2016), mais je ne veux pas prendre un euro de plus (en réponse à l'article d'As indiquant que Perez préparerait une offre de 10 millions d'euros pour le départ de son entraineur, ndlr)." Le Special One serait-il parti pour rester, ou s'agit il d'une enième provocation? A Chelsea, Benitez a quasiment vendu la mèche en estimant que "tout le monde sait" qui sera le prochain entraîneur des Blues. Quoiqu'il en soit, c'est une mauvaise nouvelle pour Iker Casillas, qui avait déclaré son envie de rester dans son club de cœur, mais ne supportera pas une nouvelle année de plus en compagnie du Portugais.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité